Salut à tous,
Je raconte ça vite parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. Pendant des années j'ai retiré du cash à Central Pattaya ou à Jomtien, distributeur AEON ou Bangkok Bank, peu importe, et à chaque fois c'était la même chose... Frais de ma banque française plus frais de la banque thaï, ça revenait autour de 220 baht le le retrait. Ma compagne gérait souvent les petits retraits pour les courses du quotidien, et à force de voir la ligne "frais de retrait" s'accumuler sur son ticket, ça a fini par m'agacer un peu. Franchement, j'ai fini par me pencher sur une carte bancaire sans frais étranger, parce que payer 220 baht à chaque retrait juste pour sortir du cash, ça revient à chiffrer sur l'année.
Bref, j'ai changé de carte il y a environ 8 mois maintenant. Depuis, sur les retraits hors zone euro, c'est quasi 0 baht de frais. Pas de miracle non plus, juste une carte adaptée aux gens qui voyagent ou qui vivent à l'étranger comme nous. Après, faut regarder les conditions, genre le nombre de retraits gratuits par mois, ça varie selon les banques (ça, j'ai vérifié plusieurs fois avant de me décider). Du coup je me demandais comment vous faites vous, ceux qui font des allers retours France Thaïlande régulièrement. Vous retirez encore du cash avec votre carte habituelle ou vous êtes passés sur autre chose aussi? Perso je trouve que ça vaut le coup de comparer une fois de temps en temps... les offres bougent pas mal et on paye souvent des frais sans trop y penser. Bonne journée à tous.
220 baht par retrait, une carte bancaire sans frais étranger ça change quoi ?
Re: 220 baht par retrait, une carte bancaire sans frais étranger ça change quoi ?
Les banques adorent les utilisateurs de CB et l 'ambition de nos gouvernants est de faire disparaitre le cash car celui ci reste incontrôlable ..
quand l'argent ne sera plus que virtuel ,ils auront alors la main mise sur tout !
Perso je reste un petit gaulois résistant et ne paye pas ma baguette de pain en CB
Mais maintenant le mouton veut payer avec sa carte ,son téléphone ,sa montre ou sa puce dans le fion !
Sinon pour répondre à ta question je pars avec ma monnaie en poche et en cas de besoin virement sur compte thaïe avec WISE .
quand l'argent ne sera plus que virtuel ,ils auront alors la main mise sur tout !
Perso je reste un petit gaulois résistant et ne paye pas ma baguette de pain en CB
Mais maintenant le mouton veut payer avec sa carte ,son téléphone ,sa montre ou sa puce dans le fion !
Sinon pour répondre à ta question je pars avec ma monnaie en poche et en cas de besoin virement sur compte thaïe avec WISE .
Re: 220 baht par retrait, une carte bancaire sans frais étranger ça change quoi ?
"Normalement" sans visas de longue durée (et encore certains ne sont pas acceptés), on ne peut plus avoir de compte en Thaïlande.
Oui, pour le compte thaï, c'est effectivement un autre sujet. Dans mon cas je ne cherchais justement pas à ouvrir de compte sur place, l'idée était surtout de réduire les frais quand je retire avec ma carte française.
Avec les allers-retours, je trouve que ça vaut quand même le coup de regarder les conditions des cartes actuelles. Il y a pas mal d'offres qui ont changé ces dernières années, notamment pour les retraits et paiements hors zone euro. J'avais regardé notamment du côté d'une carte bancaire pour voyager sans frais avant de changer, histoire de comparer les plafonds et le nombre de retraits gratuits.
Pour le reste, Wise peut effectivement être pratique quand on a besoin de transférer une somme plus importante. Pour les petites dépenses ponctuelles, je préfère quand même avoir un peu de liquide sur moi, ça évite de dépendre uniquement de la carte.
Lien commercial supprimé, Dreamman
Avec les allers-retours, je trouve que ça vaut quand même le coup de regarder les conditions des cartes actuelles. Il y a pas mal d'offres qui ont changé ces dernières années, notamment pour les retraits et paiements hors zone euro. J'avais regardé notamment du côté d'une carte bancaire pour voyager sans frais avant de changer, histoire de comparer les plafonds et le nombre de retraits gratuits.
Pour le reste, Wise peut effectivement être pratique quand on a besoin de transférer une somme plus importante. Pour les petites dépenses ponctuelles, je préfère quand même avoir un peu de liquide sur moi, ça évite de dépendre uniquement de la carte.
Lien commercial supprimé, Dreamman