Nouveau coup dur pour l'Espagne et pour l'ensemble de la zone euro. Standard & Poor's a abaissé de deux crans la note de la dette souveraine espagnole, à «BBB+» contre «A», en dépit des vastes mesures d'austérité mises en place. La quatrième économie de la zone euro est ainsi reléguée au rang d'émetteur de qualité moyenne en mesure de faire face à ses obligations de manière adéquate, mais sa note pourrait encore dégringoler puisque l'agence de notation maintient des perspectives négatives sur le pays.
Source et article complet: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... spagne.php
S&P dégrade de deux crans la note de l'Espagne
- Raymond38
- Administrateur du site
Re: S&P dégrade de deux crans la note de l'Espagne
Attendons de voir passer les élections présidentielles, je pense que chez nous aussi on risque d'avoir rapidement de désagréables lendemains.
Plusieurs organismes financiers anglo-saxons mettent en garde face aux promesses des candidats, notamment de Hollande (je n'ai pas dis des agences de notations).
D'accord, et heureusement ce ne sont pas ces organismes qui font les votes, et heureusement, mais je suis certain que si certaines promesses sont tenues, notre notes pourraient rapidement être dégradées.
Plusieurs organismes financiers anglo-saxons mettent en garde face aux promesses des candidats, notamment de Hollande (je n'ai pas dis des agences de notations).
D'accord, et heureusement ce ne sont pas ces organismes qui font les votes, et heureusement, mais je suis certain que si certaines promesses sont tenues, notre notes pourraient rapidement être dégradées.