Liste noire !

Répondre
jean-louis

Liste noire !

Message par jean-louis »

Etes vous au courant que nous sommes dans un pays a risque ?

reponse email a ma reclamation :

''concernant la carte bleue j'ai eut des difficultés car le pays dans lequel vous residez est placé sur la liste noire des pays à risque , j'ai donc eut besoin d'une dérogation.''

Credits Lyonnais demande de CB le 26 avril , rien encore aujourd'hui ? :gun:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
dreamman
Administrateur du site

Re: Liste noire !

Message par dreamman »

Certains achats par internet sont même refusés si ils sont faits depuis la Thaïlande.
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Je savais que la Thaïlande était considérée comme pays à risque au niveau de la fraude à la carte, au même titre que certains pays de l'Est.
Normalement, c'est l'organisme chargeait de gérer les transactions qui tire la sonnette d'alarme, pas la banque.
Pour nous français s'est VISA ou MASTERCARD. Ces organismes contacte la banque, s'ils ont un doute et la banque doit se renseigner rapidement auprès de son client pour savoir ce qu'il en est et si nécessaire ne pas accepter les transactions repérées.
Mais par contre dans la mesure où votre banque est au courant que la personnes réside régulièrement dans un de ces pays, pour notre exemple il s'agit de la Thaïlande, je suis étonné que le blocage soit effectué de la sorte.
jean-louis

Message par jean-louis »

Non ! C’est pour l'envoie d'une nouvelle (renouvellement 2 ans) carte bleue a Kaodin (chez ma douce).
Le Crédit Lyonnais a demander une dérogation (a qui ?) pour un pays a risque, liste noire, beurk !....
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Tiens justement, je viens de lire ceci (désolé pas eu le temps de corriger les fautes d'accentuation et autre). http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire ... 2012_.html

- La Thailande dans le colimateur... Le pays pourrait effectivement etre mis a l'index en apparaissant dans la liste noire des pays qui protegent le blanchiment d'argent … la fameuse liste detenu par la FATF qui accuse le Gouvernement Thaïlandais de ne rien faire pour controler et surtout empecher le blanchiment d'argent … !

Sihanart Prayoonrat a ainsi declarer lors d'une conference de presse que d'avoir deja ete dans le liste « grise » de la FATF avait créer de nombreux problemes pour les entreprises Thaïlandaises qui se sont vu refuser leur transfert d'argent lors des echanges internationaux !

Ce probleme pourrait egalement affecter de nombreuses familles lors de transferts de fonds aux parents ou aux familles vivant a l'etranger, meme leur carte de credit pourraient alors etre refusees !

Pour resoudre ce probleme, la Thaïlande doit appliquer d'urgence les lois anti-blanchiment et mettre en place un politique qui n'apporte aucun soutient pour n'importe quel acte terroriste qui soit.

S.Pheunphiphop, President de l'ATTA (association des Agents de Voyages Thaïlandais) a quant a lui declarait qu'il n'y avait pour le moment pas de signe comme quoi que les banques etrangeres avaient refuser des transferts d'argent depuis la Thaïlande.

Il a cependant reconnu etait particulierement inquietant pour les quelques 700 agences qui sont regroupees dans l'association et qu'il rencontrera prochainement divers membres afin de trouver des solutions car pour lui, aucun operateur n'ai concerne par ce blanchiment, des preuves de transferts pouvant etre apporter par les differentes agences.

Pour sa part, V.Vitanakorn, President de la Federation of Thai Industries a dit qu'il etait serein mais que certaines entreprises pourraient peut etre avoir des soucis avec les acheteurs Etrangers qui pourraient ne plus avoir confiance , pire que certains profitent de ce probleme pour denoncer des entreprises sur la liste grise et créer ainsi une barriere pour l'industrie Thaïlandaise...
Répondre