visa de 4 mois ; comemnt faire ?

Farangissan

Re: visa de 4 mois ; comemnt faire ?

Message par Farangissan »

J'avions point répondu à ce sujet...

Tout d'abord une erreur de mon ami lacaille :

"Et qu'un passeport reste sa propre propriété "

Le passeport n'appartient nullement à celui qui l'a dans sa poche mais à son pays;s'il est français, "son" passeport appartient à l'Etat français.
c'est d'ailleurs écrit dessus;
va à la dernière page de ton passeport, tu le constateras.

Y a aussi un petit problème quand on demande un visa double entrée ;
en effet ,le consulat de Thaïlande à Paris exige la présentation du billet d'avion qui te permettra de revenir en Thaïlande afin que tu puisses bénéficier des 60 jours de la deuxième entrée.

Enfin, si tu as plus de 50 ans, tu peux effectivement rester quatre mois et plus exactement 120 jours en Thaïlande sans avoir besoin d'en sortir;
j'explique :

Tu demandes un visa "retraité" simple entrée (50 euros, je crois) qui te donne droit à 90 jours sur le sol thaïlandais et au bout de ces 90 jours tu vas dans un bureau d'immigration demander une prolongation de 30 jours qui te sera théoriquement accordée moyennant la somme de 1900 baht.

Ne jamais oublier que même muni d'un visa délivré par les autorités thaïlandaises on peut se voir refuser l'entrée du royaume par les officiers d'Immigration ;
ils ont tous les droits et nous un seul: celui de se taire.

Pour le reste, Jacky t'a très bien expliqué ; le passeport doit rester dans ta poche.
jean-louis

Message par jean-louis »

ils ont tous les droits et nous un seul: celui de se taire....
de se taire... Quoique…
J'ai un ami qui avait un visa mariage, la chef, grosse, moche de l'immigration de Nakhon Sawan lui a dit que c'était grâce à sa femme Thaïe qu'il avait un Visa qu’il devait lui dire merci etc… etc....

Il lui a répondu que le con de Blanc, faisait vivre 5 personnes au royaume du Siam, sa femme, la fille de sa femme, le fils de sa femme, le père de sa femme et bien sur la maman de sa femme, le Molosse Thaïe a ferme sa gueule.
Maintenant, il a un visa retraite, plus besoin de personne. Voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
kobethai

Message par kobethai »

Je reviens vers vous avec l'explication d'un cabinet francais qui se charge auprès de l'ambassade de thailande en France de faire les visas ( un peu comme TLS avec l'ambassade de France de Bangkok ). J'ai 43 ans. Ils me disent
1 - tu as un visa de 60 jours
2 le 60 ème jour je me pointe a l'office de l'immigration de Pattaya et j'ai droit pour 1900 baths a 1 mois de plus
3 A la fin de ces 30 jours je fais un aller retour par avion Bangkok Kuala Lumpur et ai 30 jours de plus ( ar avion 80 € )

ils me disent que le cambodge c'est par voie terreste et que ca domme 15 jours et pas plus.

Qui croirent ?
lacaille56

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Moi personnellement je me pointerais le 59 eme jour et pas le 60 eme ou normalement tu doit quitter le territoire , on ne sais jamais si tu a un ennui au bureau.
Retraité depuis le 1 août 2016
lacaille56

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :

Enfin, si tu as plus de 50 ans, tu peux effectivement rester quatre mois et plus exactement 120 jours en Thaïlande sans avoir besoin d'en sortir;
j'explique :

Tu demandes un visa "retraité" simple entrée (50 euros, je crois) qui te donne droit à 90 jours sur le sol thaïlandais et au bout de ces 90 jours tu vas dans un bureau d'immigration demander une prolongation de 30 jours qui te sera théoriquement accordée moyennant la somme de 1900 baht.
.

pas le visa retraité !!!!!!
VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O

Extension de séjour

Sous certaines conditions, les personnes titulaires d'un visa non immigrant O, peuvent bénéficier d'une extension

Les demandes d'extension doivent être demandées auprès des services de l’immigration du lieu de résidence du demandeur.

* L'extension du visa est soumise à la discrétion de l'officier du service de l'immigration.
Retraité depuis le 1 août 2016
jacky

Message par jacky »

kobethai a écrit :Je reviens vers vous avec l'explication d'un cabinet francais qui se charge auprès de l'ambassade de thailande en France de faire les visas ( un peu comme TLS avec l'ambassade de France de Bangkok ). J'ai 43 ans. Ils me disent
1 - tu as un visa de 60 jours
2 le 60 ème jour je me pointe a l'office de l'immigration de Pattaya et j'ai droit pour 1900 baths a 1 mois de plus
3 A la fin de ces 30 jours je fais un aller retour par avion Bangkok Kuala Lumpur et ai 30 jours de plus ( ar avion 80 € )

ils me disent que le cambodge c'est par voie terreste et que ca domme 15 jours et pas plus.

Qui croirent ?

Une bêtise de plus............... les 15 jours ce n' est que pour les personnes qui n' ont pas de visa.

Mon fils pratique de la sorte depuis des années , aucun problème car c' est la légalité , coût 2000 bahts repas compris + 1000 ou 1500 bahts pour le visa Cambodgien.

Farangissan , je ne connais pas le consulat Parisien , mon fils vient de faire son visa touriste double entrée à Monaco , aucun billet d' avion n' a été exigé .
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Pour les visas touristiques, la compagnie aérienne doit s’assurer que tu aies un billet de continuation ou un billet retour, car elle doit payer le vol retour et une amende, si le passager refusé n'en a pas, je dois dire que je me souviens pas qu'on me l'ai demandé, à l'immigration il peuvent aussi le demander, jamais eu le cas non plus.
jumbo1

Message par jumbo1 »

Farangissan a écrit :

j'explique :

.
La prolongation d'un visa non-immigrant O est de 7 jours et non pas de 30 jours.
Farangissan

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit : pas le visa retraité !!!!!!
VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O
C'est la même chose sous un nom différent .
kobethai

Message par kobethai »

Salut à jacky et a tout les copains
Bon, jacky tu es sur que si je me point a pattaya avec un visa de 60 jours, je peux ensuite aller passer une journée au cambodge et beneficier de 60 jours de plus ?
Il me faut absolument 4 mois consécutif. Je dois demander un visa double entree ?
Merci d'avance
Répondre