Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)
Re: Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)
Ah?
tu crois que la thailande va envoyer des fonds,si on a une catastrophe en france?
Hum.....
permets-moi d'en douter.
Et si beaucoup sont pauvres en Thailande,c'est peut-être parceque
certaines personnes détiennent le monopole et le pouvoir
regardes en Afrique comment çà se passe...
c'est loin d'être un pays communiste...
:rire:
tu crois que la thailande va envoyer des fonds,si on a une catastrophe en france?
Hum.....
permets-moi d'en douter.
C'est qu'en France les pauvres ça n'existe pas ? Tu penses que le plâtrier qui gagne 1 100€ par mois il est riche ? Il paye son loyer comme il peut, il va faire ses courses à Lidle ou Leader Price, il fait pas le plein de sa bagnole à Total, bagnole qui est bien souvent une occasion ou une citadine basique sans option quand il ne fait pas un crédit sur plusieurs années pour se faire plaisir. Je ne parle même pas des intérimaires et des chômeurs ... Un mec qui gagne 1 000€ par mois en France galère tout autant qu'un mec qui gagne 10 000 baht en Thailande. Il peut se loger, se nourrir, se faire une petite sortie à pas cher de temps en temps mais ça s'arrête là ( Bien que le Thailandais, même sans avoir beaucoup d'argent, sortira au restaurant avec ses amis, achètera de quoi picoler avec ses amis etc ). Il faut aussi ne pas oublier que le coût de la vie est beaucoup bas en Thailande qu'en France, c'est sûre qu'une personne qui paye 800 baht le tuk tuk ne peut pas spécialement s'en rendre compte mais je t'assure qu'ils en profitent, surement plus qu'un Français dans son pays d'origine.khappa a écrit :Ah?
Hum.....
permets-moi d'en douter.
Pour ce qui est de la "catastrophe" tu ne devrais pas tout mélanger, et je ne vois encore une fois pas le rapport avec tes propos qui sont "Les Thailandais sont pauvres nia nia nia". En tout cas si c'est en parlant des dons divers/détournements que tu comptes crédibiliser tes dires, tu prends le mauvais chemin. Ce n'est pour moi, et ça n'engage que moi, pas intéressant de parler de la France et de ses problèmes/bons cotés, je n'y vis plus, je n'ai donc pas spécialement mon mot à dire à ce sujet.
Cependant si tu le veux bien, je voudrais que tu développes, car à part dire qu'ils sont pauvres et qu'ils dépendent de nous car nous représentons 60% du PIB ( sic ), je ne vois rien de concret et d'intéressant, bien au contraire, tu dis même qu'ils sont nombreux à s'enrichir ( cf : tuk tuk ). Bref, de part ton expérience tu n'as pas su sortir d'éléments qui vont dans ton sens, de part tes propres voyages dans ce pays.
En france,un chinois,africain,ou autre peut être propriétaire
en Thailande,non.
à ton avis
Pourquoi?
Moi,je crois savoir.....
en Thailande,non.
à ton avis
Pourquoi?
Moi,je crois savoir.....
Pour commencer un étranger peut être propriétaire d'un condominium à partir du moment où ce dernier ne dépasse pas le taux de 49% d'étrangers, ce qui explique certaines grandes constructions qui sont presque vides ... Ils construisent à perte en sachant qu'ils gagneront de l'argent sur les étrangers qui veulent devenir propriétaires d'un condo, bref, c'est du business. Donc si, il est possible d'être propriétaire en Thailande. Pour ce qui est des terrains etc, c'est surement pas plus mal, car admettons que ce soit possible, demain les Russes & co ( Cliché cliché cliché ) vont acheter à tout va, ce qui va faire exploser les prix, ce qui posera un problème aux Thailandais qui n'auront plus les moyens de vivre avec le même confort qu'avant sans devoir sacrifier plus de pognon. Bien que ça puisse être gênant pour ceux qui souhaitent s'acheter une maison ( N'oublions pas les baux sur 30 ans renouvelables qui évitent de se retrouver à la rue ), c'est une protection certaine pour le peuple de ce pays qui est, ne l'oublions pas, chez lui.khappa a écrit :En france,un chinois,africain,ou autre peut être propriétaire
en Thailande,non.
à ton avis
Pourquoi?
Moi,je crois savoir.....
Pour ce qui est de la possibilité d'achat des étrangers en France, ce pays fait ce qu'il veut, il y est de plus en plus difficile de s'y loger, rien ne change, bref, peux-tu m'expliquer pourquoi tu prends cette exemple en comparaison avec la Thailande s'il te plait ? Au passage je ne vois encore et toujours pas le rapport avec la "pauvreté" des Thailandais que tu clames haut et fort.
Y'a une chanson de enrico macias,c'est:donnéz,donnez,donnez..et dieu vous le rendra,je sais pas si tu connais.
Elle veut tout dire, si on donne pas on reçoit pas.
Et le biais de ce magnifique pays est qu'il ne sait pas donner,
il ne sait que prendre...tu me suis?
a partir de là,ce joli pays ne pourra jamais jamais évoluer,
d'ou la pauvreté.
Tu suis mon raisonnement?
Regardes 1 euro pour 45 baths....
et l'europe et l'euro est soit disant au fond du trou....
:bing:
d'ou la pauvreté.
- jean-louis
entièrement d'accord avec toi
entièrement d'accord avec toi
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Il y a quelques mois le change était de 1€ pour 38 baht environ, donc ton argument ne tient pas la route une seule seconde. Il y a de nombreuses années, je ne peux pas dire quand mais des "anciens" de ce pays pourront donner des précisions à tout ça si ils le veulent bien, le change était de 1€ pour plus de 50 baht, pourtant le pays a évolué tant en terme de tourisme qu'au niveau des infrastructures ... Tu peux m'expliquer ce tour de passe passe ? Et ne va pas me sortir "la crise", car depuis que je suis né, c'est à dire il y a 27 ans, c'est la crise, les Français n'ont pas de sous etc etc etc. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, le baht était l'une des monnaies les plus fortes il y a quelques mois de ça.khappa a écrit :Y'a une chanson de enrico macias,c'est:donnéz,donnez,donnez..et dieu vous le rendra,je sais pas si tu connais.
d'ou la pauvreté.
Au final je vois que tu bases tes propos sur un change favorable à l'euro, sur la désinformation des 60% du PIB et surtout un jugement trop rapide sur un peuple qui certes, gagne moins d'argent que nous, mais en échange est domicilié dans un pays où la vie vaut x fois moins cher. Ce qui au final revient plus ou moins au même si l'on compare les chiffres d'un pays à l'autre sans tout mélanger.
Pour ce qui est de "donner" sans rien recevoir en retour sur quoi est ce que c'est basé ? Car un étranger en France aura le même traitement de faveur. Nous ne sommes que des étrangers, lorsque nous payons, nous avons ce dont pourquoi nous payons. Oui on paye, comme dans n'importe quel pays du monde, nous avons en échange un très beau pays, le soleil, la chaleur, des gens souriants etc etc etc. Enfin pour ma part quand je sors, que je vois le paysage, ce que j'ai dans mon assiette et j'en passe, je n'ai pas l'impression de donner sans rien recevoir. Mais peux-tu développer dans ce sens, jean-louis également s'il te plait, car je n'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire.
- Farangissan
Des kwai, il y en a encore plein;dreamman a écrit :Plus de Buffalos ? Ils ont fait un barbecue géant ? :rire:
Reste que tant les familles de l'Isan devront envoyer leurs filles vers Pattaya ou Bangkok prouvera que cette région est bien pauvre.
tiens je vais aller faire un peu de velo apres ce message, je devrais t'en trouver sur le bord de route et te faire une ou deux photos...
Farangset explique bien ( les poissons sont dans les grandes rivieres ) et il n'entre pas dans les details....
Tu sais ici, les jolies filles dans les karaoke demandent plus cher que dans les gogos de Pattaya et elles ne sont pas au chomage...
Tiens hier, j'etais chez des amis , un couple mixte, lui norvegien, elle thai, fonctionnaire avec un tres bon salaire, environ 30.000 baht/mois a 42 ans donc elle devrait avoir environ 60.000 a la retraite dans 20 ans.
Arrive un oncle a elle dans un pickup tamada...( ordinaire)
En discutant avec lui, en thai et pas besoin de ma femme pour les traductions, il s'avere qu'il est ingenieur , qu'il bosse depuis 23 ans au Japon ;
son boulot: concevoir des grues geantes soulevant des masses enormes de 40 a plus de cent tonnes ...et meme tres au dela...
des mecs comme ca t'en as des wagons partout en Thailande ;
Khappa, va falloir que tu visites vraiment la Thailande autrement que sur Google et Wikipedia... :rire:
Mais auparavant apprend la langue, en profondeur sinon tu vas te faire arnaquer tous les jours...
et apprend a la lire, pour mettre les thai devant leurs contradictions...
- Farangissan
Con promis, chose due , disait Coluche; :big smile2:
Dans une riziere assechee, bufles et vaches mais jamais melanges

Dans une riziere assechee, bufles et vaches mais jamais melanges

-
Pierre thai
Le paradis thaïlandais...OUI mais....!
QUE DU BLA BLA......5 pages de textes pour ne rien dire que l'on ne sache déjà.
1) Les Thaïlandais sont super nationalistes et n'acceptent l'étranger que pour en tirer un profit immédiat ou à terme.
2) Ce pays leurs appartient à 100% et ne le braderont jamais aux étrangers.Dans le cas contraire, il serait déjà Chinois, Russes etc...
3) Nous ne sommes que des invités qui doivent justifier de leurs revenus pour obtenir un visa annuel à valider trimestriellement,aucune aide sociale possible en cas de pépin de santé, avoir les moyens de payer cash,aucuns droits en cas de d'embrouille avec un Thaï si non, le droit de payer....!
Ceci dit: Ne rentrons pas dans dans leurs politiques intérieures ,leurs salaires, leurs trains de vies, façons de vivres etc....Ils sont thaïs.
Conclusion:
Sachez, Que c'est un beau pays, qu'il y fait beau toute l'année en bien profitant de ce pourquoi nous y sommes ou pourquoi nous y venons....! Le reste ne nous concerne en rien et n'avons pas à nous positionner.
Bonne Année 2557, en l'espérant meilleure que que si nous la passions dans l'espace Schengen. :prie:
1) Les Thaïlandais sont super nationalistes et n'acceptent l'étranger que pour en tirer un profit immédiat ou à terme.
2) Ce pays leurs appartient à 100% et ne le braderont jamais aux étrangers.Dans le cas contraire, il serait déjà Chinois, Russes etc...
3) Nous ne sommes que des invités qui doivent justifier de leurs revenus pour obtenir un visa annuel à valider trimestriellement,aucune aide sociale possible en cas de pépin de santé, avoir les moyens de payer cash,aucuns droits en cas de d'embrouille avec un Thaï si non, le droit de payer....!
Ceci dit: Ne rentrons pas dans dans leurs politiques intérieures ,leurs salaires, leurs trains de vies, façons de vivres etc....Ils sont thaïs.
Conclusion:
Sachez, Que c'est un beau pays, qu'il y fait beau toute l'année en bien profitant de ce pourquoi nous y sommes ou pourquoi nous y venons....! Le reste ne nous concerne en rien et n'avons pas à nous positionner.
Bonne Année 2557, en l'espérant meilleure que que si nous la passions dans l'espace Schengen. :prie: