Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

dreamman
Administrateur du site

Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

Message par dreamman »

Source: http://siamlife.blog4ever.com/actualite ... embre-2013

Rien (ou presque) ne laissait entrevoir que cette journée allait devenir une nouvelle étape dans le déroulement des manifestations avec semble t'il un cran de violence supérieur (même si l'on ne sait pas vraiment d’où sont venus les différents tirs entendus tout au long de la journée...) puisque l'on compte de nombreux blessés (95 ce soir) et un mort chez les policiers, un sergent de 45 ans.

Des gaz lacrymogènes ont par ailleurs été utilisés par les policiers du côté de Vibhavadi road - 41 blessés ont été envoyés au Rajvhiti Hospital - Puis c'est vers 17h30 que les manifestants repartent de Vibhavadi et Din Daeng Expressway pour se réunir vers la Governement house !

Inacceptable, ce chauffeur de taxi a été attaqué (c'est a 23h00 que l'on apprendra finalement sa mort !) par les manifestants parce qu'il était sorti pour leur dire que leur action causait des problèmes et une circulation... la guerre entre le gouvernement et les manifestants serait elle déclarée ce soir ?

Pendant ce temps la un journaliste du quotidien local "ThaiRath" a lui été aussi molesté par la police... une femme a été bloquée à l’intérieur de son pick-up comme on peut le voir sur cette vidéo; Bref, c'est un peu la confusion ce soir et ils sont nombreux a penser que Suthep serait en train de pousser encore une fois l’armée à intervenir...

Du coup, avec tous ces "évènements", les élections pourraient être reportées ("parce que des élections libres et justes ne sont pas possibles dans ces conditions") si l'on en croit un porte-parole qui a affirmé que cette idée lancer par la Commission Électorale et a été refusée pour le moment par le Gouvernement !

Attention, en raison du caractère un peu exceptionnel de la situation ce soir et pour éviter une flambe de violence autour des endroits touristiques, le sky walk entre Central World et Siam Paragon est désormais fermé a 18h30 ce soir...

A 20h00, Suthep reprends la parole et entame son discours en disant que la police a employé des moyens bien trop "offensifs" envers les manifestants... qu'il était désolé pour l'officier de police et qu'il n'avait pas l'intention de faire haïr la police par les manifestants parce qu'il pense qu'ils sont de bons officiers faisant leur boulot; Il s'en est ensuite pris aux fausses informations diffusées par les médias sociaux dans la journée, demandant également aux responsables de la police de prouver que la vidéo concernant l'attaque du pick up par les policiers était fausse comme l'ont déclaré de nombreuses dépêches...

Et de rajouter:

"si des preuves sont trouvées à mon encontre, si je suis responsable, alors je me rendrai de moi même"

La confusion est encore plus grande au fur et à mesure de la soirée puis qu’alors que le CAPO (responsable de la sécurité) annonce que les manifestants étaient armés et avaient la ferme intention de "tuer", d'autres annoncent que le CAPO avait utilisé et diffusé sur les réseaux sociaux, des photos de 2008 !

Ce soir la zone autour du stade (Din Daeng) est placée en zone de couvre-feu après les incidents de la journée entre les forces de l'ordre et les manifestants.
farangset

Re: Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

Message par farangset »

Début décembre je vais à Bangkok, impossible de faire ce que je veux vu qu'il y avait des zones sensibles. Je décide donc d'y retourner du 28 au 30 vu que ça s'était calmé et voila que ça se relance avec encore plus de violence ...
Farangissan

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Du coup, avec tous ces "évènements", les élections pourraient être reportées ("parce que des élections libres et justes ne sont pas possibles dans ces conditions") si l'on en croit un porte-parole qui a affirmé que cette idée lancer par la Commission Électorale et a été refusée pour le moment par le Gouvernement !
Effectivement, meme information sur/dans Le Petit Journal de Bangkok

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... eurtrieres

Par contre ce matin un ami francais et journaliste parlant tres bien le thai m'a appele pour me dire que la Commission Electorale avait decide d'annuler ces elections;
attendons quand meme les informations officielles.

Si confirmation,cela veut dire tres clairement qu'elle en a recu l'ordre - et de qui ? de l'armee bien entendu -
Ce qui veut dire aussi que ces elections ne se tiendront pas car elles doivent obligatoirement avoir lieu avant le 09 fevrier 2014 ;
Yingluck est donc desavouee par l'armee et Suthep a gagne la premiere manche;
reste a savoir quelles seront les reactions du gouvernement mais surtout des "bataillons" de Rouges du Nord et du Nord-Est qui sont chauffes a blanc chaque soir lors de reunions dans toutes les provinces concernees;
Le gouvernement de Yingluck risque tres fort d'etre deborde par sa base ;
on assiterait alors a cette guerre civile dont beaucoup parlent ...et peut etre partition du pays en deux.... :non:
jacky

Message par jacky »

Farangissan a écrit :
dreamman a écrit :Du coup, avec tous ces "évènements", les élections pourraient être reportées ("parce que des élections libres et justes ne sont pas possibles dans ces conditions") si l'on en croit un porte-parole qui a affirmé que cette idée lancer par la Commission Électorale et a été refusée pour le moment par le Gouvernement !
Effectivement, meme information sur/dans Le Petit Journal de Bangkok

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... eurtrieres

Par contre ce matin un ami francais et journaliste parlant tres bien le thai m'a appele pour me dire que la Commission Electorale avait decide d'annuler ces elections;
attendons quand meme les informations officielles.

Si confirmation,cela veut dire tres clairement qu'elle en a recu l'ordre - et de qui ? de l'armee bien entendu -
Ce qui veut dire aussi que ces elections ne se tiendront pas car elles doivent obligatoirement avoir lieu avant le 09 fevrier 2014 ;
Yingluck est donc desavouee par l'armee et Suthep a gagne la premiere manche;
reste a savoir quelles seront les reactions du gouvernement mais surtout des "bataillons" de Rouges du Nord et du Nord-Est qui sont chauffes a blanc chaque soir lors de reunions dans toutes les provinces concernees;
Le gouvernement de Yingluck risque tres fort d'etre deborde par sa base ;
on assiterait alors a cette guerre civile dont beaucoup parlent ...et peut etre partition du pays en deux.... :non:

Si l' armée est intervenue dans ce sens , qui est le commanditaire ? Toujours pareil , les plus pauvres vont encore trinquer

Il suffirait d' une simple parole de qui il faut , pour que tout s' arrête , ce qui ne conviendrait naturellement pas aux nantis !!
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

ca sent pas bon pour début 2014 ,mais il faut voir le bon cote des choses ::: le change va s améliorer
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
khappa

Message par khappa »

CAGOU66 a écrit :ca sent pas bon pour début 2014 ,mais il faut voir le bon cote des choses ::: le change va s améliorer
les thais sont pas dupe
ils savent très bien que notre niveau de vie est bien supérieur au leur
et bien souvent en n'en branlant pas une LOL, :big smile2:
comment veux tu qu'ils aiment les farangs?
:grincheux: :bing2:
Farangissan

khappa a écrit :les thais sont pas dupe
Pas vraiment superieur et souvent bien inferieur;
nombre de commercants et industriels de mes connaissances prennent l'avion comme moi je monte dans mon pickup et leur train de vie est sans commune mesure tres superieur au mien.
khappa

Message par khappa »

Farangissan a écrit :
khappa a écrit :les thais sont pas dupe
Pas vraiment superieur et souvent bien inferieur;
nombre de commercants et industriels de mes connaissances prennent l'avion comme moi je monte dans mon pickup et leur train de vie est sans commune mesure tres superieur au mien.
euh et ceux qui travaillent dans les rizières gagnent combien?
tu as des amis très haut placés,je vois....
crois tu sincèrement que c'est la majorité de la population?
:bing2:
et ta femme,si elle avait connu un mec à 2000 euros/mois,elle serait avec toi?
ne te fâches pas,je suis simplement lucide et pragmatique
Farangissan

Mon beau fils travaille dans les rizieres et gagne bien plus de 300 baht par jour;il conduit une moissonneuse batteuse;
en moyenne 1.000 baht par jour;
et quand c'est fini, il va faire le chauffeur chez son oncle qui a une centrale a beton;

Viens vivre a la campagne, tu seras etonne de voir comme ils savent se demerder pour bien gagner leur vie.

Au sujet de ma femme, je ne sais pas...
mais pour rencontrer un mec a 2.000 euros mensuels ou plus ...il aurait fallu que le dit mec sache ou elle habite et travaille ( agricultrice et couturiere)...et qu'il se debrouille en thai; pas gagne, en fait !
vu qu'elle n'a quasiment jamais quitte son bled, ne parle pas un mot d'anglais ni de francais...
khappa

Message par khappa »

1000 baths/jour,c'est combien de l'heure?
c'est 3 euros,une manne,LOL
tu diras tout ce que tu veux,mais quand
tu dis que beaucoup sont riches en issan,tu me fais quand-même marrer
et quand j'écoute que,ils s'en foutent des étrangers qui
viennent en Thailande,ben..
çà me fait encore plus marrer.
c'est 60% de leur PIB,le tourisme
euh,t'as obtenu la nationalité thailandaise ???
:bing2:
Verrouillé