Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

farangset

Re: Le paradis thaïlandais...OUI mais....!

Message par farangset »

Pierre thai a écrit :1) Les Thaïlandais sont super nationalistes et n'acceptent l'étranger que pour en tirer un profit immédiat ou à terme.
Tu peux aimer ton pays sans pour autant juste "tolérer" les étrangers. Certains n'essayent aucunement de te soutirer de l'argent, ils sont nombreux à juste apprécier l'être humain et non sa carte d'identité ou de retrait. Il faut arrêter de généraliser ! Si c'était vraiment ce que tu pensais au fond de toi, qu'est ce que tu fais encore dans ce pays si tu as l'impression d'être un pigeon blessé dans la cage aux lions. Oui il y a des Thailandais racistes, comme il y a des Français, des Belges, des Amércains etc racistes également, mais est-ce pour autant le cas de tout le monde ?
Pierre thai a écrit :2) Ce pays leurs appartient à 100% et ne le braderont jamais aux étrangers.Dans le cas contraire, il serait déjà Chinois, Russes etc...
Et c'est un point négatif ça ? Je trouve au contraire que c'est très positif, ça permet à ce pays de ne pas connaitre une augmentation des prix anormales d'une année sur l'autre en mettant son propre peuple dans la mouise mais au passage également, les expatriés.
Pierre thai a écrit :3) Nous ne sommes que des invités qui doivent justifier de leurs revenus pour obtenir un visa annuel à valider trimestriellement,aucune aide sociale possible en cas de pépin de santé, avoir les moyens de payer cash,aucuns droits en cas de d'embrouille avec un Thaï si non, le droit de payer....!
Pour le début je suis à 300% d'accord avec toi.

Pour ce qui est des aides sociales il ne faut peut être pas exagérer non plus, venir profiter de revenus Français dans un pays où le coût de la vie est plus bas c'est déjà pas si mal non ? Il faudrait aussi des aides sociales comme des APL ? Ou une SECU ? En sachant que pour quelques dizaines d'euros par mois tu as de nombreuses assurances privées qui te prennent en charge. En tout cas je préfère ce système là pour ma part.

Pour ce qui est des droits inexistants en cas de soucis avec des Thailandais c'est encore une généralité totalement idiote. Tu n'imagines pas le nombre de fois où ma copine m'a expliqué qu'elle a aidé des étrangers qui se sont fait arnaquer/tabasser et j'en passe. Mais également lors de mariages qui se terminent mal. Je ne pense pas que ça soit la seule qui comprenne et donne un coup de main à des étrangers, sinon bordel, j'ai vraiment touché le gros lot. Après bien sur, si on commence à gueuler, à vouloir faire la morale et j'en passe, ça ne se passe pas de la même manière, comme avec la justice Française, c'est d'ailleurs logique. Bien sur qu'il y a également des saletés qui passent au travers, mais c'est le cas dans tous les pays du monde et si un jour nous sommes confrontés à des gros problèmes, nous serons bien contents de pouvoir passer au dessus de tout ça. Il ne faut pas cracher dans la soupe.

En tout cas certains ont une vision de ce pays assez vilaine, des fois j'ai l'impression de vivre dans un pays où les femmes sont toutes des prostituées, les hommes tous des machos qui tabassent leurs femmes. Les katoey tous des hommes qui prennent de la drogue pour pouvoir se prostituer et voler un maximum d'étrangers. Ceux d'Isaan que des pauvres qui habitent dans des cabanes en bois et mangent des steack de boue tout en sirotant de la pisse de kwai toute fraiche. Les clichés vont bon train et c'est fort dommage je trouve, mais bon, c'est un peu ça l'esprit Français il parait (sic).
Farangissan

Re: Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

Message par Farangissan »

Je te rejoins totalement farangset;
est-ce du au fait que nous sommes noyes en Issan au milieu des thailandais ?

Pierre vit ici depuis 30 ans ou meme plus, en fait il ne vit pas en Thailande mais a Pattaya... :rire: :rire:
ca doit ressembler pas mal au petit village gaulois du temps d' Asterix; sauf qu'ici ce ne sont pas des romains autour du village mais des thailandais.

On lit de ces conneries sur les forums; tiens une d'entre elles,
ne jamais habiter a moins de 100 bornes du village de sa belle....
Et pis t'as des soi disant gourous sur Voyage Forum par exempkle , pour le citer...des mecs comme Tokara ou Notingtong ( porte bien son pseudo celui-la ! )des milliers de messages, ca leur donne une importance, je te dis pas..ils sont comme le messie la dessus, leurs ecrits sont paroles d'Evangile , mieux meme :rire: :rire: ;
C'est bizare ca, j'habite depuis 6 ans dans le meme village que mes beaux parents, d'un beau frere et de deux belles soeurs;
a quelques km, habitent pas mal des freres et soeurs de ma belle mere...
A ecouter les apotres de VF il y a longtemps que j'aurais du etre plume et renvoye dans mon pays la queue entre les jambes, une main devant, une main derriere... :big smile2: ;
Une autre, en cas d'accident automobile, le farang a toujours tort...
celle la aussi m'a toujours fait rire ....

T'en as des plus droles encore ;
faudra que je recherche :doc:
farangset

Message par farangset »

Je suis resté pas mal de temps à Hua Hin également, et c'est quand je sortais avec des Thaïlandais que j'ai le plus picolé et mangé en dépensant le moins ou quelques fois pas un seul centime, pour des nationaux qui ne faisaient que me "tolérer" car ils n'aiment pas les étrangers, c'est particulier, en tout cas si c'est ça le racisme je veux bien en être victime tous les jours. Par contre au niveau des étrangers j'ai pas mal rincé, avec les "Je paye la prochaine" "Je reviens demain c'est moi qui paye ma tournée" etc, à croire que j'ai vécu d'ans un monde parallèle. Après je ne dis pas que je n'ai jamais été pigeonné par un chauffeur de taxi ou autre, mais j'ai pu vivre des expériences qui me poussent à croire que les Thailandais peuvent très bien passer du temps avec toi sans pour autant espérer te prendre du fric contrairement à de nombreux étrangers que j'ai pu croisé qui sentent en toi un porte feuille pour les sorties dans les bars ou boites. Dans ma "jungle" tout là haut, c'est la même chose, je ne compte même pas le nombre de fois où on m'a invité à manger ou autre, que les gens ont été gentils sans rien demander en échange. Après peut être que le syndrome farang s'estompe un peu lorsque justement tu es en compagnie de Thailandais ou tout du moins, de ta copine.

Pour ce qui est de certains forum, comme j'ai d'ailleurs pu te le dire par MP, il y en a certains qui méritent des tapes sur les doigts. Ils connaissent absolument mieux le pays qu'un vrai Thailandais, ils savent à l'avance si tu vas te faire manger par une lady bar ou si tu vas finir un rein en moins sur un bateau de pêche avec des Birmans. Ils ne cessent de balancer des clichés à tout va, peut être qu'ils en sont victimes après tout, mais dans ce cas là le problème ne vient pas des Thailandais, mais bien de l'étranger qui transpire le pigeon à grosses goutes.

En tout cas je veux bien une autre petite liste de clichés que l'on peut lire à droite à gauche, en plus d'être amusant c'est assez instructif car même si on ne peut pas en faire des généralités ( Encore heureux ) il y a toujours une petite part de vérité.

Arrêtons de voir le mal partout, pouvoir vivre dans ce pays à l'année c'est une chance. Nombreux ici, moi même, n'auraient pas ce confort de vie en France en dépensant si peu d'argent. C'est la possibilité pour les hommes d'un certain âge de pouvoir profiter pleinement de la vie après des dizaines d'années de travail même si ce n'est qu'un amour de quelques heures dans un hôtel miteux ou de quelques mois avec des dépenses plus ou moins hautes à coup de cadeaux divers.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Aller encore un exemple mon monsieur je sais tout :rire:

Ruralité et pauvreté, voilà les reproches faits à l’Isan. Les griefs du rat des villes au rat des champs. Une ruralité banale, campagnarde, dépourvue de l’exotisme des ethnies montagnardes. Bien que l’agriculture soit la principale activité économique, sa pratique est nettement handicapée par un climat très sec et, à la saison des pluies, par des inondations qui rendent le sol inexploitable. Son déclin fait aujourd’hui de l’Isan la région la plus pauvre de Thaïlande, avec des écarts de salaires démesurés par rapport aux revenus des citadins: ici, un paysan gagne en un an le salaire mensuel d’un cadre moyen de Bangkok.

Extrait d'un article de la revue Enfants du Mékong Magazine N°158

Image

Photo: copyright Enfants du Mékong

L'article complet: http://www.youphil.com/fr/article/01085 ... ?ypcli=ano

Sur ce je verrouille le sujet (on tourne en rond).
Verrouillé