Résidence permanente en Thaïlande: fermetures des candidatures le 30 décembre

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Résidence permanente en Thaïlande: fermetures des candidatures le 30 décembre

Message par dreamman »

Le département de l’immigration a rendu public les quotas et les délais pour déposer un dossier de résidence permanente en Thaïlande : le quota est fixé à 100 visas permanents par pays, et 50 pour les apatrides, et vous avez jusqu'au 30 décembre 2021 pour déposer votre dossier de candidature.

Quels sont les avantages de la résidence permanente?

Tranquillité d’esprit: votre séjour en Thaïlande est permanent. Votre résidence permanente thaïlandaise n’expire pas – et seulement dans de très rares circonstances – elle peut être révoquée.
Si vous devez faire une pause entre deux emplois ou prendre votre retraite, vous pouvez le faire sans avoir à changer de visa pour vous permettre de rester en Thaïlande.
Pas besoin de faire des prolongations annuelles de visas, de déclaration de 90 jours, de TM 30 ou d’autres exigences qui empoisonnent la vie des étrangers (alien dans le jargon de l’immigration thaïlandaise) titulaires d’un visa de non-immigrant.
Vous pouvez être titulaire du livret bleu « Tabieen Baan », le même que les ressortissants thaïlandais, ce qui facilite grandement les relations avec les officines du gouvernement, les banques, et autres administrations.
Les banques thaïlandaises seront plus à même de vous prêter de l’argent avec ce type de document.
Autre avantage si vous envisagez d’investir dans un logement en Thaïlande: vous n’êtes plus obligé de faire venir les les fonds nécessaires de l’étranger pour acheter un condominium en Thaïlande et de perdre beaucoup d’argent en commission et en taux de change défavorables.
Vous pouvez utiliser les portes automatiques e-Passport et les voies réservées aux passeports thaïlandais dans tous les aéroports et aux frontières internationales.
Après 5 ans de résidence permanente, vous êtes éligible pour demander la citoyenneté thaïlandaise.

Source: https://www.thailande-fr.com/visas/1161 ... 0-decembre

Je n'ai pas plus d'info, je ne suis pas abonné.
sousou

Re: Résidence permanente en Thaïlande: fermetures des candidatures le 30 décembre

Message par sousou »

bonjour

j aimerais avoir plus d informations sur ce sujet est-ce que je suis obligee de parler thai et quel est le prix et ou trouver les papiers a rempilr

merci
jacky

Re: Résidence permanente en Thaïlande: fermetures des candidatures le 30 décembre

Message par jacky »

sousou a écrit : mar. 21 déc. 2021 06:13 bonjour

j aimerais avoir plus d informations sur ce sujet est-ce que je suis obligee de parler thai et quel est le prix et ou trouver les papiers a rempilr

merci

Bonjour,

Oui ,parler thai obligatoire + investissement conséquent.

https://www.thailande-fr.com/visas/1046 ... s-par-pays
Classement : 25%
Répondre