VISA – L'immigration durcit son contrôle sur les visas retraite

dreamman
Administrateur du site

VISA – L'immigration durcit son contrôle sur les visas retraite

Message par dreamman »

Le Bureau de l'immigration thaïlandais a durci les conditions d'obtention et d'extension des visas retraite O-A pour les personnes résidant en Thaïlande, a déclaré Sunn Justubavornchai, conseiller légal à Sunbelt Asia Co., Ltd. En plus de devoir fournir une lettre de l'ambassade qui certifie que la personne détentrice du visa a des revenus mensuels, il sera maintenant nécessaire de montrer les preuves de deux mois de pension au bureau d'immigration.
Source et article complet: (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 8 juin 2011
jean-louis

Re: VISA – L'immigration durcit son contrôle sur les visas retraite

Message par jean-louis »

''il sera maintenant nécessaire de montrer les preuves de deux mois de pension au bureau d'immigration.'' ?

Il y a une semaine a Pattaya ! J'ai montre mon carnet de la Kasikorn avec 14000 bahts dessus et le compte n'avait pas bougé depuis 1 an. Pas de probleme.
Modifié en dernier par jean-louis le mar. 26 juil. 2011 09:25, modifié 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis

Message par Francis »

Tu es sur J.Louis des 14.000 Baht :big smile2: Im manque pas 2 zéro ?
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Francis, meme avec un 0 de plus ca ferait que 140 000THB ....
On reste loin des 800 000 ou meme des 400 000THB

JEAN LOUIS il a des copains partout ... il doit les soudoyer avec des canards :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
jean-louis

Message par jean-louis »

Lettre de l'ambassade avec tampon de ma retraite, (he oui ... je suis devenu un vieux), gratos par internet + certificat de la Kasikorn (100 bahts, immédiat) et mon carnet avait bien 14000 bahts et pas servi depuis un an.
Mes canards étant en vacances a N Sawan ! Le boiteux, je vais leur donner a mon prochain séjour + une boîte de chocolat.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
JPS

Message par JPS »

jean-louis a écrit :Lettre de l'ambassade avec tampon de ma retraite, (he oui ... je suis devenu un vieux), gratos par internet + certificat de la Kasikorn (100 bahts, immédiat) et mon carnet avait bien 14000 bahts et pas servi depuis un an.
Mes canards étant en vacances a N Sawan ! Le boiteux, je vais leur donner a mon prochain séjour + une boîte de chocolat.
T'as de la chance pour moi la kasikorn qui est dans l'ex carrefour pattaya m'ont demandé 200 bahts pour le certif.(il y a 2 semaines)
jacky

Message par jacky »

Lettre de l'ambassade avec tampon de ma retraite,
+ certificat de la Kasikorn (100 bahts

De cette façon c'est plus compréhensible,tu aurais du commencer par la fin :rire: :rire:
j'ai payé comme JPS 200 baths à la Kasikorn, toi tu as le tarif d'amis :big smile2: :big smile2:

Ce doit être que tu les rinces bien au village :rire: :rire:
jean-louis

Message par jean-louis »

Je pensais simplement que l'immigration allait vérifier que je dépensais ma retraite en Thaïlande en regardant le livret de la Kasikorn et je répète, 14000 et pas de mouvements depuis un an (poils aux dents)
Mon pognon reste en France et mes virements sont à la Siam quand ma (douce) en a besoin. (Livret qu'ils n'avaient pas) Voili, voila...
:bing2:
jacky

Message par jacky »

Jean Louis,je te suis pas dans ta pensée
Pourquoi voulais tu qu'il regarde ton compte de la Kasikorn alors que ta retraite est versé sur la Siam? :bing2: :bing2:
Le fait que tu ai fourni une attestation de ta retraite mensuelle visée par l'ambassade de France leur suffit amplement si tu disposes du montant demandé.
jacky

Message par jacky »

Ah j'oubliais comme ils sont conscients du pourquoi nous sommes là et que nous sommes acceptés grâce à notre fric, ils savent très bien que tu les dépenseras en charmante compagnie. :big smile2: :dormir:
Répondre