Thaïlande, les chauffeurs routiers menacent de camper devant le ministère de l'Énergie en raison du prix du diesel

dreamman
Administrateur du site

Thaïlande, les chauffeurs routiers menacent de camper devant le ministère de l'Énergie en raison du prix du diesel

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Des chauffeurs routiers en colère ont déclaré qu'ils protesteraient et camperaient devant le ministère thaïlandais de l'énergie si le ministre ne baissait pas le prix du diesel dans les sept jours. Le président de la Fédération des transports terrestres de Thaïlande (LTFT) a également déclaré que la fédération se joindrait aux protestations d'autres groupes touchés par l'augmentation du coût de la vie en Thaïlande, comme les agriculteurs affectés par le faible prix des récoltes. Actuellement, le prix du diesel est de 30 bahts par litre, mais la LTFT souhaite qu'il soit de 25.

Le président a déclaré que si le ministre ne baisse pas le prix du diesel, la LTFT pourrait augmenter les frais de transport de 15 à 20 %. Il a déclaré que le groupe n'avait pas l'intention de faire pression sur le ministre pour qu'il démissionne, mais qu'il souhaitait que le ministre les aide à alléger leur fardeau face à la hausse des coûts. Le coût de la vie en Thaïlande a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. En 2019, Bangkok était la deuxième ville la plus chère d'Asie du Sud-Est pour les touristes et les retraités, faisant perdre à la Thaïlande sa réputation de "vie bon marché".

Le Covid-19 a encore aggravé les problèmes économiques de la Thaïlande, puisque les recettes touristiques du pays se sont effondrées dans les 77 provinces. Les revenus des touristes étrangers et locaux ont chuté de près de 70% en 2021.

Source : Bangkok Post
djé

Re: Thaïlande, les chauffeurs routiers menacent de camper devant le ministère de l'Énergie en raison du prix du diesel

Message par djé »

0,67 euro le litre (ou 25 bahts) demandé par les routiers en Thailande,à maintenir même si c'est incomparable avec la France vu la taxation exorbitante... ca va être chaud...

A l'instant 95 euros le baril ou 108 dollars .....et je n'ose pas évoquer le prix du gaz qui a encore plus explosé

Le coût de l'énergie est devenue incontrôlable, l'inflation suit dans la roue

si Vladimir attaque l'Ukraine ça va tanguer........Que celà soit en Thailande ou en France l'inflation galopante va faire très mal bientôt....

Maintenir les frontières aussi fermées comme en Thailande va devenir intenable.....

Inquiétude aussi à venir sur les billets d'avion.....
Classement : 25%
NeedThaie

Re: Thaïlande, les chauffeurs routiers menacent de camper devant le ministère de l'Énergie en raison du prix du diesel

Message par NeedThaie »

djé a écrit : ven. 11 févr. 2022 22:59 si Vladimir attaque l'Ukraine ça va tanguer........Que celà soit en Thailande ou en France l'inflation galopante va faire très mal bientôt....
Oui pour l'inflation,

mais non pour l'attaque de l'Ukraine (c'est juste du bluf) d'après mes boules en cristal...
C'est du "retenez moi ou je fais un malheur"...

(bon, si on ne l'avait pas retenu... heu...)

Les occidentaux jouent trop la surenchère (ça a bien marché avec le covid) pour justifier ensuite la monté des tarifs, et une sacrée inflation.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul

Message par Raoul »

djé a écrit : ven. 11 févr. 2022 22:59

A l'instant 95 euros le baril ou 108 dollars .....
Petite erreur : 95 dollars le baril soit 84 euros....
(à 108 dollars le baril, je m'achète un vélo) bik-
djé

Re: Thaïlande, les chauffeurs routiers menacent de camper devant le ministère de l'Énergie en raison du prix du diesell

Message par djé »

J’ai mis le conditionnel, on espère tous bien sûr à du bluff même si j aime pas ce mot dans une telle situation….Il n y aurait que des perdants, en espérant que Poutine, qui veut masquer, en renforçant la fibre nationale, la situation catastrophique de son pays reviennent à la raison et que les Américains cessent leurs habituelles propagandes à la communication.

En effet Raoul j ai inversé, mea culpa
djé

Message par djé »

Raoul a écrit : sam. 12 févr. 2022 10:44

Vladimir a sévit 102usd à l instant soit 90 euros….c est de la pure folie…. Tout est indexé en plus… On va avoir une inflation galopante…. Espérons juste une hausse pour notre portefeuille, de l annonce de l offensive Russe en Ukraine avant une accalmie mais tout ça est très instable
gloups
Modérateur

Message par gloups »

NeedThaie a écrit : sam. 12 févr. 2022 09:15
djé a écrit : ven. 11 févr. 2022 22:59 si Vladimir attaque l'Ukraine ça va tanguer........Que celà soit en Thailande ou en France l'inflation galopante va faire très mal bientôt....
Oui pour l'inflation,

mais non pour l'attaque de l'Ukraine (c'est juste du bluf) d'après mes boules en cristal...
C'est du "retenez moi ou je fais un malheur"...

(bon, si on ne l'avait pas retenu... heu...)

Les occidentaux jouent trop la surenchère (ça a bien marché avec le covid) pour justifier ensuite la monté des tarifs, et une sacrée inflation.
bon la c'est clair faut que tu changes tes boules de cristal elle sont H.S. :lol:
NeedThaie

Message par NeedThaie »

bl-*
gloups a écrit : jeu. 24 févr. 2022 10:37 bon la c'est clair faut que tu changes tes boules de cristal elle sont H.S. :lol:
Oh merde !
h-*

c'est les boules !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Raoul a écrit : sam. 12 févr. 2022 10:44

Achète déjà les pinces (à vélo) ça risque d'exploser (je parle du baril même si le reste...) dooll ;)
Raoul

Message par Raoul »

dreamman a écrit : jeu. 24 févr. 2022 13:18

Achète déjà les pinces (à vélo) ça risque d'exploser (je parle du baril même si le reste...) dooll ;)
C'est pas facile de s'y remettre... bh*
Répondre