Les compagnies d'assurance "hésitent" à accorder l'assurance Covid-19 aux touristes étrangers

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Les compagnies d'assurance "hésitent" à accorder l'assurance Covid-19 aux touristes étrangers

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Après avoir essuyé des pertes liées à des demandes d'indemnisation au titre de l'assurance Covid-19 pour des cas locaux, de nombreuses compagnies d'assurance thaïlandaises indiquent qu'elles hésitent à fournir une assurance Covid-19 aux touristes étrangers entrant en Thaïlande dans le cadre de la réglementation actuelle.

Le gouverneur adjoint de la communication marketing de l'Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré que seules quelques compagnies sont désormais intéressées par le programme Test & Go, le choix le plus populaire parmi les trois options d'entrée. Il a ajouté que les entreprises ne sont pas sûres des situations possibles si elles offrent une couverture aux touristes étrangers, notamment en matière de remboursement.

Même si Test & Go a repris le 1er février, il n'y a pas eu autant de touristes qu'en novembre, lorsque le programme a démarré.

L'isolement des voyageurs en Thaïlande peut coûter cher. Le gouverneur adjoint a déclaré que le prix d'un isolement de 10 jours à l'hôtel commence à 20 000 bahts. Ce prix comprend trois repas par jour et la télémédecine d'un hôpital partenaire. Il a déclaré au Bangkok Post...

"En attendant que l'OCI conclue un paquet d'assurance, nous devons augmenter l'isolement à l'hôtel à un prix abordable comme option pour les touristes infectés afin qu'ils n'aient pas à payer plus de 100 000 bahts pour le traitement, comme cela s'est produit auparavant."

Le ministère de la Santé publique autorise les hôteliers des principales provinces à disposer de chambres d'isolement dans leurs établissements pour les clients asymptomatiques. Cette mesure vise à aider les hôpitaux qui n'ont pas assez de lits ou dont les lits sont trop chers.

SOURCE : Bangkok Post
NeedThaie

Re: Les compagnies d'assurance "hésitent" à accorder l'assurance Covid-19 aux touristes étrangers

Message par NeedThaie »

C'est pas grave, nous on va garder nos assurances farang...

Mais ça devrait obliger aussi à faire ralentir les abus...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Re: Les compagnies d'assurance "hésitent" à accorder l'assurance Covid-19 aux touristes étrangers

Message par gloups »

Bonjour c'est la même chose pour la population Thaïlandaise. Plusieurs assurances ont résiliés les polices concernant l'assurance Covid et, remboursé les primes encaissés. Le risque est trop grand .

Perso je trouve cela révoltant mais en Thailande c'est possible.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonjour

Il faudrait pas que cela impact les assurances nécessaires pour les extensions des visas OA
Retraité depuis le 1 août 2016
AlexP1

Message par AlexP1 »

Faites gaffe aux assurances Thaïlandaise avec le Covid. Ma femme nous avait pris une assurance en 2021 au cas ou on avait le covid.
J'ai eu le covid il y a 4 semaines et j'ai du faire un séjour d'une semaine a l'hôpital à cause de problèmes de respiration, je vous rassure je vais mieux maintenant.

Quoi qu'il en soit, l'assurance que nous avions prise ne veut pas nous rembourser les frais d'hôpital, soi-disant ils ont informé tous les adhérents de l'assurance covid que la politique de l'assurance avait changée, et que par exemple les frais d’hôpitaux n'était plus inclus.

Les assurances prennent notre argent et quand c'est le moment de payer, elles font tout pour ne rien prendre en charge ... Finis pour moi les assurances Thai.
lacaille56

Message par lacaille56 »

AlexP1 a écrit : mer. 30 mars 2022 10:28 Faites gaffe aux assurances Thaïlandaise avec le Covid. Ma femme nous avait pris une assurance en 2021 au cas ou on avait le covid.
J'ai eu le covid il y a 4 semaines et j'ai du faire un séjour d'une semaine a l'hôpital à cause de problèmes de respiration, je vous rassure je vais mieux maintenant.

Quoi qu'il en soit, l'assurance que nous avions prise ne veut pas nous rembourser les frais d'hôpital, soi-disant ils ont informé tous les adhérents de l'assurance covid que la politique de l'assurance avait changée, et que par exemple les frais d’hôpitaux n'était plus inclus.

Les assurances prennent notre argent et quand c'est le moment de payer, elles font tout pour ne rien prendre en charge ... Finis pour moi les assurances Thai.
Bonjour

Pourrais-tu nous éclairer sur ton assurance que tu as prise

Quelle compagnie et quel style de contrat ?

Merci
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre