Dernières règles d'entrée au Cambodge moins complexes que celles de la Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Dernières règles d'entrée au Cambodge moins complexes que celles de la Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Plusieurs enquêtes mondiales récentes ont montré que le Cambodge, en tant que destination de vacances et d'expatriation, est au coude à coude avec la Thaïlande en termes de popularité. Si l'on laisse de côté les avantages et les inconvénients de la vie et des loisirs, les règles d'entrée au Cambodge sont certainement beaucoup plus simples. Bien sûr, les deux pays exigent un passeport en cours de validité, une preuve de vaccination et un test de santé PCR avant le départ dont le résultat est négatif, mais les similitudes s'estompent ensuite. Au Cambodge, un test d'antigène rapide à l'aéroport, s'il est négatif, est tout ce qu'il faut pour commencer la visite, sans autre formalité administrative.

Les deux pays exigent un enregistrement en ligne avant l'arrivée, mais le portail cambodgien (evisa.gov.kh) est beaucoup plus facile à naviguer que le portail thaïlandais Test and Go, car il nécessite beaucoup moins de documents à télécharger. Alors que la Thaïlande propose une longue liste d'options d'entrée allant de 14 jours à 10 ans, le Cambodge n'a que deux visas de base : le visa touristique T de 30 jours (généralement prolongeable d'un mois) et le visa E de 30 jours, qui constitue la première étape des options d'expatriation de longue durée telles que le mariage, la retraite ou le travail.

Source et article complet: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... nds-389497
Classement : 25%
gloups
Modérateur

Re: Dernières règles d'entrée au Cambodge moins complexes que celles de la Thaïlande

Message par gloups »

Espérons que cela fera réfléchir les autorités de Thailande (mais bon j'en doute)

Les Philippines :
Être munis d'un billet aller-retour vers son pays d'origine ou son prochain pays de destination.
Obligation de souscrire une assurance voyage couvrant la Covid-19 (couverture minimum de 35 000 USD) soit environ 30 000€.
Et pour finir : Obligation d'effectuer une auto-surveillance de symptômes jusqu'au 7ème jour suivant l'arrivée.

Bref ça réouvre bien dans la plupart des pays ,La France supprime le teste PCR à l'arrivée .
NeedThaie

Re: Dernières règles d'entrée au Cambodge moins complexes que celles de la Thaïlande

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : mar. 15 févr. 2022 04:51 Espérons que cela fera réfléchir les autorités de Thailande (mais bon j'en doute)
Je ne comprends pas du tout tes doutes...
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre