Thaïlande, le gouvernement thaïlandais suggère de limiter l'utilisation de l'air conditionné, se qui créé la polémique

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Thaïlande, le gouvernement thaïlandais suggère de limiter l'utilisation de l'air conditionné, se qui créé la polémique

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a répliqué à la chef du parti Srang Thai, Sudarat Keyuraphan, sur les médias sociaux, suite à ses critiques contre la suggestion du gouvernement de réduire les coûts d'électricité en limitant l'utilisation de la climatisation.

La suggestion du gouvernement thaïlandais de limiter la climatisation, ainsi que l'utilisation d'autres appareils électriques, avait été faite en début de semaine suite aux critiques des "netizens" des médias sociaux concernant la hausse des coûts liée à divers facteurs, dont, selon le gouvernement, la guerre Russie-Ukraine.

Thanakorn a déclaré sur son statut Facebook : "J'ai vu Khunying Sudarat Keyuraphan, président du parti Thai Srang Thai, poster un statut Facebook disant que peu importe comment les gens essayaient de faire des économies, ils ne pouvaient toujours pas survivre. Parce que le problème n'était pas de savoir combien de degrés ils devaient mettre sur le climatiseur, mais le problème était la vision des dirigeants..."

"Alors, je ne peux m'empêcher de me demander si Khunying Sudarat n'a pas vraiment compris, ou fait semblant de ne pas être intelligente. J'ai confirmé que faire tourner un air-con à 27 degrés Celsius simultanément avec un ventilateur aiderait à économiser des coûts d'électricité plutôt que de faire tourner l'air-con à 23-24 degrés Celsius."

"Le filtre à air devrait être nettoyé tous les mois et le climatiseur tous les 6 mois pour aider à économiser 10 à 30 % des coûts sur les factures d'électricité. Ne pas utiliser d'appareils de chauffage tels que les sèche-cheveux et les fers à repasser dans les pièces climatisées serait également utile."

En fin de compte, il a conclu que le problème de la politique thaïlandaise n'était pas la vision du leader, mais plutôt parce que certains politiciens ne pouvaient pas suivre la vision du leader et ne pouvaient pas être un bon suiveur, donc ils avaient peur de devenir oubliés. Par conséquent, ils sortent chaque jour pour discréditer le gouvernement et espèrent que les gens n'oublieront pas leurs noms (sic).

Source : https://thepattayanews.com/2022/03/21/t ... liticians/
NeedThaie

Re: Thaïlande, le gouvernement thaïlandais suggère de limiter l'utilisation de l'air conditionné, se qui créé la polémiq

Message par NeedThaie »

Moi je pensais que la base, c'est de climatiser/chauffer une pièce ou un logement qui soit d'abord isolé,
sinon, la notion d'économie va être difficile...

Je comprends que les thais ne prennent pas les problèmes dans la totalité, surtout s'il y a un investissement à moyen terme,
et que vivre au jour le jour est plus simple, mais quand même...

Après, la technique des proprios qui louent (ex : condos) c'est de facturer l'électricité à part du loyer (avec une petite marge au passage),
contrairement aux hotels,
où certains clients mettent un aimant dans le machin pendant leur escapade nocturne pour ne pas avoir à attendre 5 minutes la clim.
Au VietNam, j'avais vu un hotel qui avait les disjoncteurs (général ou juste clim, je ne sais plus) de chaque chambre à l'accueil
et donc coupaient/allumaient chaque fois qu'on sortaient/rentraient,
très efficace.

Mais qu'en Eurpope les écolos, surtout les antinucléaires (s'il en reste encore) commencent par arrêter la clim (voiture, maison...),
tiens, ils sont nombreux...
Non parce qu'en Bretagne, la clim... heu, on en a entendu parlé, mais bon...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre