Bonjour.
J'ai dans mes projets de me retirer en Thailande d'ici 2 ans, pas dans un condo mais dans une petite propriété hors des gros centres.
J'hésite entre les régions de pattaya et hua hin je dois affiner mon choix.
L'internet à haut débit me sera indispensable bien sûr.
J'ignore les systèmes utilisés pour l'internet fixe (docsis sur cable TV, ADSL, VDSL, fibre) et sur leur disponibilité en dehors des centre villes.
Je cherche des infos sur les sites des providers (true, ais, 3BB etc) mais à part la pub sur leurs produits, peu d'infos de disponibilité.
Qu'en est-il ? Des sites intéressants pour ce type d'infos ?
Merci d'avance.
Internet ligne fixe en thailande
Re: Internet ligne fixe en thailande
Je pense que pour avoir une réponse assez précise,
il faudra que tu es choisissent déjà la ville finale.
De toute façon, de ce que j'ai compris/lu,
les gens s'installent, prennent de la 4G en attendant et font les démarches pour la ligne fixe ensuite (ce qui prend un certain temps...).
Trouver le bon endroit,
la bonne ville, le bon quartier (pas loin d'un 7/11), mais assez calme, n'est déjà pas simple.
Une fois trouvé le bon endroit, à toi de l'adapter.
il faudra que tu es choisissent déjà la ville finale.
De toute façon, de ce que j'ai compris/lu,
les gens s'installent, prennent de la 4G en attendant et font les démarches pour la ligne fixe ensuite (ce qui prend un certain temps...).
Trouver le bon endroit,
la bonne ville, le bon quartier (pas loin d'un 7/11), mais assez calme, n'est déjà pas simple.
Une fois trouvé le bon endroit, à toi de l'adapter.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
J'ai des connaissances qui ont la fibre ou le câble dans les environs de Pattaya dons je pense que c'est pareil pour Hua Hin, et j'ai également entendu que même en Issan beaucoup de localités ont déjà la fibre.
Bonjour, sur pattaya la fibre fonctionne très bien.
Par exemple abonnement True fibre + TV thaïe + carte sim pour le smartphone avec un peu d'internet et 130 minutes de communication.
Cout mensuel 837,6 bahts ,installation au domicile gratuite .
Paiement mensuel soit à l'agence True ou par virement bancaire .
Le site de True : https://www.true.th/truemoveh/site/?ln=en
Néanmoins comme tu comptes y aller dans deux ans tout aura surement changé ....
Par exemple abonnement True fibre + TV thaïe + carte sim pour le smartphone avec un peu d'internet et 130 minutes de communication.
Cout mensuel 837,6 bahts ,installation au domicile gratuite .
Paiement mensuel soit à l'agence True ou par virement bancaire .
Le site de True : https://www.true.th/truemoveh/site/?ln=en
Néanmoins comme tu comptes y aller dans deux ans tout aura surement changé ....