Un homme du nord de la Thaïlande révèle le secret de la facture d'électricité de 44 bahts

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Un homme du nord de la Thaïlande révèle le secret de la facture d'électricité de 44 bahts

Message par dreamman »

Image

En Thaïlande, le montant de votre facture d'électricité dépend presque entièrement de l'utilisation, ou non, de la climatisation, surtout si vous avez décidé de dormir avec. Mais un homme de Phitsanulok, dans le centre de la Thaïlande, a trouvé le moyen de faire baisser sa facture de 4000 bahts à seulement 44 bahts, tout en laissant son climatiseur allumé jour et nuit...

Bien que Hasthanon Lakluang utilise trois climatiseurs de 12 000 BTU allumés 24 heures sur 24, il ne paie presque rien pour transformer sa maison en un havre de fraîcheur pendant les mois d'été étouffants de la Thaïlande.

Samedi, Hasthanon a mis en ligne des photos de sa maison couverte de panneaux solaires. Auparavant, il payait 4 000 à 5 000 bahts par mois pour l'électricité. Depuis qu'il a investi dans l'énergie solaire, il ne paie plus que 44 bahts par mois.

Hasthanon a peut-être été inspiré par l'une des plus grandes fermes solaires de Thaïlande, couvrant 1 850 rai, qui est située à Phitsanulok.

Il y a un petit hic. Si vous avez l'argent pour installer des panneaux solaires chez vous, vous ferez certainement des économies à long terme. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de payer environ 300 000 bahts pour faire installer des panneaux solaires chez soi comme l'a fait Hasthanon.

Le ministère de l'agriculture et des coopératives a récemment prévu d'installer des panneaux solaires dans au moins un million de fermes à travers la Thaïlande afin de réduire les factures d'électricité des agriculteurs dans le contexte de la crise énergétique mondiale qui continue de faire grimper les prix de l'électricité et du carburant.

Source : https://www.nationthailand.com/in-focus/40014660
oli

Re: Un homme du nord de la Thaïlande révèle le secret de la facture d'électricité de 44 bahts

Message par oli »

En 5 ans l 'amortissement est réalisé cl-*
NeedThaie

Re: Un homme du nord de la Thaïlande révèle le secret de la facture d'électricité de 44 bahts

Message par NeedThaie »

Et les batteries (pour la nuit) ?
Le coût n'est pas négligeable.

Les panneaux tiennent combien ? 10 ans ? 15 ans ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Dans l'article, il indique 24h/24h donc normalement il faut des batteries, sauf si il revend de l'électricité à la compagnie d'électricité, je suis persuadé que ses 300.000 bahts comprennent les batteries, je pense que son "reste à charge" (44 bahts), c'est les frais de réseaux.

Image

Une photo complémentaire de l'installation, en bas à droite, ça pourrait être des batteries, si un connaisseur passe par ici, il pourrait peut-être le confirmer.
ValeTudo

Message par ValeTudo »

Vu l'augmentation de la facture d'électricité continue depuis maintenant plusieurs années ça parait judicieux...

Mais j'ai des retours contradictoires : certains thaïs ont commencé à investir la dedans mais il semble que ça ne serve pas pour la climatisation la nuit donc la facture ne diminue pas temps que ça ...
หมา บ้าๆบอๆ
Répondre