Le ministre thaïlandais du tourisme proposera l'annulation du Thailand Pass

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Le ministre thaïlandais du tourisme proposera l'annulation du Thailand Pass

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports s'apprête à proposer au Premier ministre thaïlandais l'annulation du "Thailand Pass" pour les étrangers entrant dans le pays, afin d'attirer davantage de touristes à Phuket et dans d'autres lieux touristiques de premier plan.

Le ministre Phiphat Ratchakitprikarn a révélé ce 6 juin, qu'après la réouverture du pays dans le cadre des mesures Phuket Sandbox et Test&Go, les touristes sont progressivement arrivés sur l'île malgré une réglementation stricte. Environ 20 000 à 30 000 personnes par mois se sont rendues à Phuket dans le cadre de la mise en œuvre de Phuket Sandbox et environ 8 000 à 12 000 personnes par jour dans le cadre des mesures Test&Go. Avec la suppression de ces mesures, on compte désormais plus de 20 000 touristes par jour en gros.

Le ministre souhaite que ce nombre passe à 30 000 touristes étrangers par jour. L'annulation du "Thailand Pass" jouera donc un rôle important selon le plan du ministre.

"Lorsque le Thailand Pass sera annulé, nous sommes convaincus qu'il y aura environ 30 000 touristes par jour après juin. Et d'ici la fin de l'année, ce nombre pourrait atteindre 40 000 à 50 000 personnes par jour. Dans la période pré-Covid, le pays a connu un maximum de 100 000 touristes par jour, nous devons donc atteindre cet objectif. Le Thailand Pass a été grandement amélioré, mais il reste une nuisance pour de nombreux touristes potentiels et rend également difficile la coordination des voyages pour les grands groupes, comme les voyagistes. Il est également très dissuasif pour les voyages de courte durée en provenance de marchés voisins comme l'Inde et la Malaisie, qui avant la création du Covid, venaient pour 1 à 3 jours lors d'un week-end de congé. Cela est désormais plus difficile en raison du Thailand Pass". a déclaré M. Phiphat.

Le ministre proposera la question au Premier ministre lors de la prochaine réunion du CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration) pour examen afin d'accueillir davantage de touristes et d'accélérer la relance de l'économie nationale.

Article originel: https://thepattayanews.com/2022/06/06/t ... r-meeting/
Classement : 25%
NeedThaie

Re: Le ministre thaïlandais du tourisme proposera l'annulation du Thailand Pass

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 7 juin 2022 10:18 Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports s'apprête à proposer au Premier ministre thaïlandais l'annulation du "Thailand Pass" pour les étrangers entrant dans le pays
Je trouve usant ces effets de com (teasing),
de dire qu'on va faire quelque chose (comme en France devant les journalistes qu'on va déposer plainte)
au lieu de juste le faire,
puis éventuellement communiquer après

Peut être que je suis grincheux, mais c'est tous les jours qu'on a le droit à des infos (pas qu'en Thailande)
souvent ensuite contredites.
Préparez vous, consultez vous, et quand vous serez parés, faites le.

Ca n'a été que ça surtout pour le covid, mais arrêtez, c'est pénible.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je pense qu'en Thaïlande, les ministres disent ce qu'ils pensent (ou en tout cas ce qui les arrangent) même si ils se font taper sur les doigts quelques jours après. J'indique également ce genre d'info pour montrer les luttes d'influence au sein de ce gouvernement.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 7 juin 2022 12:40 Je pense qu'en Thaïlande, les ministres disent ce qu'ils pensent (ou en tout cas ce qui les arrangent) même si ils se font taper sur les doigts quelques jours après. J'indique également ce genre d'info pour montrer les luttes d'influence au sein de ce gouvernement.
Effectivement,
je n'y pensais pas du tout,
mais tu as parfaitement raison (encore),
il y a les luttes d'influence (on ne connait plus ça en France depuis 10 ans...) au sein du gouvernement,
ce qui pour nous au loin manque de clarté, car ça part dans tous les sens.

Beaucoup d'annonces d'intentions, mais peu de décisions annoncées (qui au final sont connues depuis longtemps, donc ça ne fait plus son effet d'annonce...).

En résumé (contrepèterie) : Ca nous brouille l'écoute...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Je pense que tu as raison Dreaman .La politique des petits pas ,chaque mois une petite avancée et le mois prochain la fin du Thailand pass pour tout le monde .Déjà en juin c'est fini pour les thaïlandais ... Espoir !
ValeTudo

Message par ValeTudo »

Non vax je m'étais fait une montagne de ce Thailand pass mais ca a été plutot une formalité finalement.
Il a été validé une demi heure aprés son envoi .

Ce fut un gros bordel à l'arrivé à Bangkok, 5 personnes pour verifier le flux des entrants avec le Thai pass , mais vite fait, on nous a mis un autocollant sur le Tshirt et ensuite direction l'immigration pour le rituel habituel.

Pour les vols domestiques ensuite pas de pass en Thailande, juste le masque obligatoire mais au final c'est un moindre mal.

Le seul coup de pression que j'ai eu c'est à l'enregistrement en France car non vax ,la nana a fait du zéle pour voir mon pass TEST PCR moins de 72 heures avant l'embarquement. Elle n'était apparemment pas au courant que les non vax pouvaient être de nouveau de la fête même si ca reste temporaire ... Une connaissance hier a eu aussi le même coup de pression.
หมา บ้าๆบอๆ
NeedThaie

Message par NeedThaie »

ValeTudo a écrit : mer. 8 juin 2022 02:21 Elle n'était apparemment pas au courant que les non vax pouvaient être de nouveau de la fête même si ca reste temporaire ... Une connaissance hier a eu aussi le même coup de pression.
C'est tout le problème des annonces qui n'en sont pas vraiment (des intentions),
ça apporte de la confusion.

Surtout que les agents ne s'intéressent pas qu'à la Thailande, mais à tous les pays ouverts,
donc effectivement, petit coup de pression supplémentaire...
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre