Photo d'illustration, Dreamman
Auteur de la question : Polle
Je pars en Thaïlande du 14 octobre au 19 novembre. Il s'agit d'une période de 37 jours, l'exemption de visa est actuellement de 30 jours. Je me rendrai au Laos après 2 semaines pour 1 semaine, et j'ai des réservations d'hôtel pour cette période, puis je reviendrai en Thaïlande. J'aurais donc deux périodes de moins de 30 jours.
Je vole avec Qatar Airways et, comme vous me l'avez conseillé, j'ai demandé la confirmation que les réservations d'hôtel sont suffisantes, comme preuve que je quitte la Thaïlande dans les périodes autorisées. Ils ne peuvent pas confirmer que l'enregistrement à Bruxelles acceptera cela. Ils me renvoient sans cesse à l'ambassade de Thaïlande en Belgique, après avoir beaucoup insisté, pour obtenir la confirmation que cela est suffisant pour eux.
Que puis-je faire pour qu'on ne me refuse pas l'embarquement à l'aéroport de Bruxelles ?
Réponse: Ronny LatYa
Si la compagnie aérienne avec laquelle vous volez (Qatar) ne peut/veut pas confirmer, alors personne d'autre ne peut le faire. C'est elle qui décide et personne d'autre.
Le site web de l'ambassade indique ce qui suit.
"Veuillez vous assurer que vous êtes en possession d'un passeport valable au moins 6 mois, d'un billet d'avion aller-retour ou d'un billet de continuation dans les 30 jours suivant votre arrivée, et d'une somme d'argent suffisante équivalente à au moins 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille. Dans le cas contraire, vous risquez de subir des désagréments à l'entrée dans le pays".
https://www.thaiembassy.be/2022/09/01/v ... e/?lang=en
Il s'agit en fait de l'entrée à l'immigration, et je pense que le Qatar fera de même. En ce qui concerne le billet en tout cas. Bien que cela soit rarement demandé à l'immigration elle-même. Mais peut-être qu'une déclaration ou votre preuve de réservation d'hôtel suffira à l'enregistrement. Sinon, réservez un billet d'avion bon marché pour le Laos et annulez-le plus tard ou utilisez-le. Vous irez au Laos de toute façon.
Vous pouvez également envisager une autre option. L'aéroport de Bruxelles dispose normalement d'un bureau du Qatar. Peut-être pourriez-vous vous y arrêter et obtenir des informations. Êtes-vous proche de la source ?
Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... bij-qatar/