Thaïlande, exemption de visa - Preuve du billet de retour ou de continuation avec Qatar

dreamman
Administrateur du site

Thaïlande, exemption de visa - Preuve du billet de retour ou de continuation avec Qatar

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Auteur de la question : Polle

Je pars en Thaïlande du 14 octobre au 19 novembre. Il s'agit d'une période de 37 jours, l'exemption de visa est actuellement de 30 jours. Je me rendrai au Laos après 2 semaines pour 1 semaine, et j'ai des réservations d'hôtel pour cette période, puis je reviendrai en Thaïlande. J'aurais donc deux périodes de moins de 30 jours.

Je vole avec Qatar Airways et, comme vous me l'avez conseillé, j'ai demandé la confirmation que les réservations d'hôtel sont suffisantes, comme preuve que je quitte la Thaïlande dans les périodes autorisées. Ils ne peuvent pas confirmer que l'enregistrement à Bruxelles acceptera cela. Ils me renvoient sans cesse à l'ambassade de Thaïlande en Belgique, après avoir beaucoup insisté, pour obtenir la confirmation que cela est suffisant pour eux.

Que puis-je faire pour qu'on ne me refuse pas l'embarquement à l'aéroport de Bruxelles ?

Réponse: Ronny LatYa

Si la compagnie aérienne avec laquelle vous volez (Qatar) ne peut/veut pas confirmer, alors personne d'autre ne peut le faire. C'est elle qui décide et personne d'autre.

Le site web de l'ambassade indique ce qui suit.

"Veuillez vous assurer que vous êtes en possession d'un passeport valable au moins 6 mois, d'un billet d'avion aller-retour ou d'un billet de continuation dans les 30 jours suivant votre arrivée, et d'une somme d'argent suffisante équivalente à au moins 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille. Dans le cas contraire, vous risquez de subir des désagréments à l'entrée dans le pays".

https://www.thaiembassy.be/2022/09/01/v ... e/?lang=en

Il s'agit en fait de l'entrée à l'immigration, et je pense que le Qatar fera de même. En ce qui concerne le billet en tout cas. Bien que cela soit rarement demandé à l'immigration elle-même. Mais peut-être qu'une déclaration ou votre preuve de réservation d'hôtel suffira à l'enregistrement. Sinon, réservez un billet d'avion bon marché pour le Laos et annulez-le plus tard ou utilisez-le. Vous irez au Laos de toute façon.

Vous pouvez également envisager une autre option. L'aéroport de Bruxelles dispose normalement d'un bureau du Qatar. Peut-être pourriez-vous vous y arrêter et obtenir des informations. Êtes-vous proche de la source ?

Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... bij-qatar/
gloups
Modérateur

Re: Thaïlande, exemption de visa - Preuve du billet de retour ou de continuation avec Qatar

Message par gloups »

Il est aussi possible d'acheter à vil prix un billet d'avion de Bangkok à une ville proche de la Thailande qui prouve votre départ du royaume dans les temps. C'est souvent cette solution qui est utilisée.
grominet69

Re: Thaïlande, exemption de visa - Preuve du billet de retour ou de continuation avec Qatar

Message par grominet69 »

Cet autre sujet me concerne puisque c'est avec cette compagnie que j'ai et je vais voyagé sur mes 2 derniers déplacements.

Je confirme donc qu'il demande bien la preuve d'un vol de sortie.

D'ailleurs une famille a failli en faire les frais la dernière fois.

Mais je voulais néanmoins vous avertir qu'il existe une autre façon de contourner le système que la réponse précédente.

Je l'ai testé lors de mon dernier voyage au Vietnam, puisque lorsque je revenais en Thaïlande, je n'avais rien qui prouvait que je sortais avant 30 jours.

J'ai donc utilisé les services des sites, il y en a 2, qui proposent des billets de continuation.

En clair, il vous établisse une réservation sur un vol de l'aéroport qui vous intéresse pour n'importe où, bien évidemment un autre pays que le pays de départ, qui est valable 48 h voir plus avec des options payantes.

La réservation était bien contrôlable sur le site de la compagnie choisi, et c'est passer crème à l'embarquement depuis le Vietnam.

Coût entre 10 et 20€

Attention ce ne sont pas des sites pour faire de l'immigration illégal. Cela permet juste de garder la liberté de ses choix

Je suis bien sorti de Thaïlande, mais avec un ferry pour Langkawi (Malaisie).
Handsome man

Message par Handsome man »

grominet69 a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:02 Cet autre sujet me concerne puisque c'est avec cette compagnie que j'ai et je vais voyagé sur mes 2 derniers déplacements.

Je confirme donc qu'il demande bien la preuve d'un vol de sortie.

D'ailleurs une famille a failli en faire les frais la dernière fois.

Mais je voulais néanmoins vous avertir qu'il existe une autre façon de contourner le système que la réponse précédente.

Je l'ai testé lors de mon dernier voyage au Vietnam, puisque lorsque je revenais en Thaïlande, je n'avais rien qui prouvait que je sortais avant 30 jours.

J'ai donc utilisé les services des sites, il y en a 2, qui proposent des billets de continuation.

En clair, il vous établisse une réservation sur un vol de l'aéroport qui vous intéresse pour n'importe où, bien évidemment un autre pays que le pays de départ, qui est valable 48 h voir plus avec des options payantes.

La réservation était bien contrôlable sur le site de la compagnie choisi, et c'est passer crème à l'embarquement depuis le Vietnam.

Coût entre 10 et 20€

Attention ce ne sont pas des sites pour faire de l'immigration illégal. Cela permet juste de garder la liberté de ses choix

Je suis bien sorti de Thaïlande, mais avec un ferry pour Langkawi (Malaisie).

Merci grominet 69, mais ça serait sympa que tu nous donnes les liens de ces sites. cl-*
grominet69

Message par grominet69 »

Handsome man a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:39 Merci grominet 69, mais ça serait sympa que tu nous donnes les liens de ces sites. cl-*
Bonjour,

Il est vrai que je ne mets pas sur un forum consultable sans connections à un compte certaines infos dont je parle.

C'est un choix qui m'appartient, après je peux les transmettre au membres qui m'en feraient la demande par MP.

Et sinon l'internaute moyen peut facilement je pense trouver ce qu'il veut sur n'importe quel moteur de recherche. ;)
Handsome man

grominet69 a écrit : mar. 9 janv. 2024 19:29
Handsome man a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:39 Merci grominet 69, mais ça serait sympa que tu nous donnes les liens de ces sites. cl-*
Bonjour,

Il est vrai que je ne mets pas sur un forum consultable sans connections à un compte certaines infos dont je parle.

C'est un choix qui m'appartient, après je peux les transmettre au membres qui m'en feraient la demande par MP.

Et sinon l'internaute moyen peut facilement je pense trouver ce qu'il veut sur n'importe quel moteur de recherche. ;)

Tu démarre mal là, c'est pas dans l'esprit de ce forum de donner de infos de ce genre en MP. ire_2
grominet69

Message par grominet69 »

Handsome man a écrit : mar. 9 janv. 2024 19:50
Tu démarre mal là, c'est pas dans l'esprit de ce forum de donner de infos de ce genre en MP. ire_2
Je n'ai rien à mal démarrer, il y a des infos que je donne public et d'autre non, c'est un choix que l'on comprend ou pas...

Après si l'administrateur me banni pour ça, ça sera son choix, mais honnêtement je ne pense que ça soit le genre...

Je respecte les choix de chacun, à chacun de respecter mes choix.

Ceci dit on n'est pas dans le dark web, et donc comme déjà dit pas très difficile de remonter l'info... cl-*
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Il y a un article sur le sujet sur le forum du Routard avec des liens https://www.routard.com/forums/t/preuve ... a/324012/2 , apparemment les ambassades ne les acceptent plus pour les visas peut-être aussi les compagnies aériennes, perso je déconseillerais ce genre de pratiques, risquer de rater son avion voir son voyage pour quelques dizaines d'euros.
Classement : 25%
Handsome man

Merci Thierry, voilà ce que j'aime sur ce forum, on partage les bons plans. gd*/
Classement : 50%
bonbout

Message par bonbout »

Je confirme que ces "billets temporaires" passent sans problèmes pour les visas.
Je sais que je vais devoir partir prochainement "en dernière minute" donc sans avoir le temps de faire mon visa après achat du billet.
J'ai donc utilisé ce système sans aucun souci.
Répondre