Top 10 des marques automobiles en Belgique en 2023, c'est la crise...

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
dreamman
Administrateur du site

Top 10 des marques automobiles en Belgique en 2023, c'est la crise...

Message par dreamman »

1. BMW : 50.579 immatriculations

2. Volkswagen : 45.272 immatriculations

3. Audi : 35.396 immatriculations

4. Mercedes : 35.263 immatriculations

5. Peugeot : 29.348 immatriculations

6. Renault : 24.694 immatriculations

7. Toyota : 23.534 immatriculations

8. Volvo : 21.329 immatriculations

9. Dacia : 21.007 immatriculations

10. Kia : 18.586 immatriculations

Citroën n'est même pas dans le top 5 ni même dans le top 10 :-o

Source, https://www.vroom.be/fr/actus/top-10-de ... 023-26071/

Top 10 en France

Marque 2023
1 RENAULT
2 PEUGEOT
3 DACIA
4 CITROEN
5 VOLKSWAGEN
6 TOYOTA
7 TESLA
8 BMW
9 MERCEDES
10 FORD

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... france.php

En Suisse

Volkswagen : 11,29 %
Audi : 8,08 %
BMW : 7,72 %
Mercedes-Benz : 7,22 %
Toyota : 5,28 %
Renault : 4,23 %
Opel : 3,87 %
Skoda : 3,79 %
Ford : 3,72 %
Peugeot : 3,68 %

Dacia on connait pas en Suisse :-D

https://www.courtage-expertise-auto.fr/ ... en-suisse/
oli

Re: Top 10 des marques automobiles en Belgique en 2023, c'est la crise...

Message par oli »

Le choix d 'une marque allemande est clairement le meilleur choix .
Pour avoir longtemps acheté FR mon dernier véhicule est une VW : quelle plaisir :-o
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Ce qui m'inquiète c'est l'arrivée des marques chinoises électriques. Sur le salon Motor Show de Bangkok en 2023 quasiment pas de marques chinoises avec des véhicules électriques. En 2024 (je suis passé cette semaine au salon) au moins 50 pour cent du salon en électriques avec des marques nouvelles chinoises inconnues pour moi.
Et vraiment je me pose des questions quand on voit la qualité des installations électriques dans les habitations, souvent pas de fil de terre peu de disjoncteurs des rallonges partout et, surtout une faible puissance électrique. Car contrairement à l'Europe on n'utilise pas la cuisson électrique pas de four très peu de lave-vaisselle et la plupart des lave-linges ne chauffent pas le linge et n'ont pas de pompes évacuations donc les habitations n'ont pas pour l'instant besoin d'une puissance importante.

La Thailande produit son électricité principalement avec du gaz et pour recharger une voiture électrique dans un temps acceptable il faut une forte puissance voire une installation triphasée.
Ce n'est pas gagné !

Heu P.S. C'est un peu hors sujet sur les marques Belges je m'excuse foully
Classement : 25%
Raoul

Message par Raoul »

J'ai le souvenir d'avoir vu à la fin des années 60/70 un certain nombre de bagnoles américaines dans les rues belges. En tout cas, plus qu'en France à la même époque dooll
Marco

Message par Marco »

Ce qui devrait le plus inquiéter les constructeurs européens et américains, c'est que les véhicules chinois sont dorénavant quasi au même standard de qualité et commencent même à être séduisants. A l'image du fameux Cyberster de MG, ci-dessous :
Personnellement, je n'achèterais jamais un véhicule ne fonctionnant qu'à l'électricité. Du moins pas avec des batteries, qui non seulement alourdissent énormément les véhicules mais dont l'obsolescence par nature est pour moi rédhibitoire.

Cela étant dit, j'attends avec curiosité la prochaine génération de pickup hybrides. Ce qui pourrait être nettement plus intéressant pour la Thaïlande. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Raoul

Message par Raoul »

oli a écrit : ven. 29 mars 2024 22:07 Le choix d 'une marque allemande est clairement le meilleur choix .
Pour avoir longtemps acheté FR mon dernier véhicule est une VW : quelle plaisir :-o
Je ne cracherai pas dans la soupe comme toi :-D J'ai vraiment beaucoup aimé la R5 GT Turbo (que tu as possédée également) et en aucun cas, je ne l'aurais échangé contre une Golf GTi nnoo Plus âgé, j'ai eu un Renault Espace 2.1 Turbo diesel et là aussi que du bonheur avec un moteur increvable gd*/
Raoul

Message par Raoul »

Marco a écrit : sam. 30 mars 2024 08:09 Ce qui devrait le plus inquiéter les constructeurs européens et américains, c'est que les véhicules chinois sont dorénavant quasi au même standard de qualité et commencent même à être séduisants. A l'image du fameux Cyberster de MG

Tout à fait d'accord avec ce constat gd*/
Handsome man

Message par Handsome man »

Raoul a écrit : sam. 30 mars 2024 08:05 J'ai le souvenir d'avoir vu à la fin des années 60/70 un certain nombre de bagnoles américaines dans les rues belges. En tout cas, plus qu'en France à la même époque dooll
Normal, beaucoup de voitures américaines n'étaient pas aux normes françaises, elles ne passaient pas aux services des mines.

Exemples : pare-brises pas homologués ainsi que des rétroviseurs trop petits, ect....
Handsome man

Raoul a écrit : sam. 30 mars 2024 08:30
oli a écrit : ven. 29 mars 2024 22:07 Le choix d 'une marque allemande est clairement le meilleur choix .
Je ne cracherai pas dans la soupe comme toi :-D J'ai vraiment beaucoup aimé la R5 GT Turbo (que tu as possédée également) et en aucun cas, je ne l'aurais échangé contre une Golf GTi nnoo Plus âgé, j'ai eu un Renault Espace 2.1 Turbo diesel et là aussi que du bonheur avec un moteur increvable gd*/
La Renault Espace, meilleure voiture familiale de son époque.
Handsome man

Marco a écrit : sam. 30 mars 2024 08:09 Ce qui devrait le plus inquiéter les constructeurs européens et américains, c'est que les véhicules chinois sont dorénavant quasi au même standard de qualité et commencent même à être séduisants. A l'image du fameux Cyberster de MG, ci-dessous :
Personnellement, je n'achèterais jamais un véhicule ne fonctionnant qu'à l'électricité. Du moins pas avec des batteries, qui non seulement alourdissent énormément les véhicules mais dont l'obsolescence par nature est pour moi rédhibitoire.

Cela étant dit, j'attends avec curiosité la prochaine génération de pickup hybrides. Ce qui pourrait être nettement plus intéressant pour la Thaïlande. dc-*

Faut pas oublier que si MG (Morris Garages) a été racheté par les chinois en 2006, le design est établi à Londres.
Répondre