LA THAILANDE FIXE LA BIOMETRIE

Répondre
oli

LA THAILANDE FIXE LA BIOMETRIE

Message par oli »

Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce à la reconnaissance faciale, les voyageurs pourront se passer de billet depuis l’enregistrement de leurs bagages jusqu’à l’embarquement.

Image

Initialement prévue pour les vols intérieurs, la technologie sera également disponible pour les voyages internationaux en décembre.

La Thaïlande introduit donc un nouveau système qui simplifiera considérablement le processus d’enregistrement : la technologie de reconnaissance faciale sera utilisée dans six aéroports du pays à partir de novembre pour remplacer l’exigence de carte d’embarquement.

Le système fonctionne en permettant aux passagers de faire vérifier électroniquement leurs informations d’identification lors de leur inscription.

Une fois les données biométriques enregistrées une fois, le voyage peut continuer sans contrôle constant des documents. Cependant, chaque inscription n’est valable que pour un seul voyage.

Les aéroports thaïlandais qui adoptent le nouveau système sont les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Hat Yai.

https://www.laquotidienne.fr/fini-la-ca ... biometrie/
Classement : 50%
dreamman
Administrateur du site

Re: LA THAILANDE FIXE LA BIOMETRIE

Message par dreamman »

Dommage que Needthai n'est plus là, on aurait eu une réponse bien salée gsmo
Classement : 50%
Manaslu

Message par Manaslu »

...et quand est il quand on arrive à Bkk, vol international, tjrs le même type de contrôle ?
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Contrôle humain ou par les machines qui vérifient les passeports pour ceux qui ont un visa je conseille de passer par un humain, si exemption pourquoi pas les guichets automatiques.
Classement : 25%
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour avec un visa il est bien plus prudent de passer au comptoir afin d'avoir un tampon de sortie sur le passeport (en automatique pas de tampon de sortie)
Manaslu

Message par Manaslu »

Merci de vos conseils 😓
Pour mon prochain séjour, j ai booké mon vol avec Lufthansa, 3 mois entre le départ et le retour. Je compte aller à Singapour et au Vietnam....mais encore rien d établi.
Pensez-vous que je peux embarquer sans résas pour d autres destinations ?🤔
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Manaslu a écrit : ven. 8 nov. 2024 19:52 Merci de vos conseils 😓
Pour mon prochain séjour, j ai booké mon vol avec Lufthansa, 3 mois entre le départ et le retour. Je compte aller à Singapour et au Vietnam....mais encore rien d établi.
Pensez-vous que je peux embarquer sans résas pour d autres destinations ?🤔
Bonjour tout dépend de l'humeur de la compagnie. Afin d'éviter les risques achète un billet de train, d'avion ou de bus pour prouver que tu quitteras le royaume avant la fin des 60 jours .

Perso je me suis vu refuser embarquement pour un vol vers le Vietnam car mon passeport à la date de retour du vol car mon passeport n'avait plus qu'une validité 5 mois et 26 jours (au lieu de 6 mois).

A toi de voir ....
Classement : 25%
Répondre