Un Australien finit en prison pour menace d'accident d'avion

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Un Australien finit en prison pour menace d'accident d'avion

Message par dreamman »

Image

Phuket . Un Australien mécontent s'est retrouvé derrière les barreaux après avoir menacé de tuer tout le monde à 10 000 mètres d'altitude. Sa remarque spontanée sur un accident d'avion n'a laissé d'autre choix aux responsables de l'aéroport que de le prendre au sérieux.

Marli Curtis Philip Moncrieff est parti avec sa petite amie le 20 novembre dernier pour ce qui devait être des vacances de rêve qui l'ont mené de Perth aux plages ensoleillées de Phuket. Mais le voyage a tourné au fiasco lorsque les autorités thaïlandaises lui ont refusé l'entrée parce que son passeport contenait une page avec un visa déchiré.

La Thaïlande n'étant pas sur l'itinéraire, le cauchemar du touriste de 36 ans s'est poursuivi alors que les agents de l'immigration singapouriens lui ont emboîté le pas et l'ont laissé bloqué à l'aéroport de Changi.

Alors qu'il attendait dans une salle d'attente un vol Jetstar vers Perth, Moncrieff aurait été furieux du gaspillage d'argent et du non-respect des congés annuels.

La situation est devenue incontrôlable lors de l'embarquement lorsqu'une hôtesse de l'air a entendu les paroles menaçantes de Moncrieff : "Je veux que l'avion s'écrase et que tout le monde meure."

L'équipage alarmé a réagi immédiatement, a informé le commandant de bord et a fait retirer Moncrieff du vol. La fouille de ses bagages n'a rien révélé de suspect, mais le mal était fait.

Après avoir été remis à la police locale, Moncrieff s'est retrouvé au comptoir Jetstar pour réserver un autre vol de retour. Mais il n'a pas pu s'empêcher de faire mieux.

Un agent de l'immigration a été entendu dire à sa petite amie : « S'ils me font prendre un autre vol, je leur dirai que je vais à nouveau m'écraser. »

Lorsqu'on lui a demandé d'expliquer sa déclaration choquante, Moncrieff a réitéré sa menace et exprimé son souhait de mourir ou d'aller en prison. Ses propos ont incité le policier à alerter la police, qui l'a rapidement arrêté.

Dans une lettre d'excuses adressée au tribunal, Moncrieff a admis qu'il était désolé d'avoir semé la panique chez le personnel de l'aéroport simplement parce qu'il faisait son travail. Mais le juge de district Toh Han Li n'a pas été impressionné.

« Les mots seuls peuvent avoir de graves conséquences. »

Le juge a clairement souligné l'importance de la sécurité aérienne dans le climat actuel. Il a constaté que Moncrieff semblait conscient des implications de ses propos et a imposé une peine de huit semaines de prison pour ce geste menaçant.

Jetstar a été invité à commenter l'incident mais a refusé.

Source : Daily Mail, ASEAN NOW
Répondre