Nouvelles amendes routières en Thaïlande : des tarifs revus à la hausse dès juin 2025

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Nouvelles amendes routières en Thaïlande : des tarifs revus à la hausse dès juin 2025

Message par dreamman »

Image

Les autorités thaïlandaises ont annoncé une augmentation des tarifs des amendes pour infraction au code de la route, applicables dans tout le pays. Ces informations proviennent directement de la Police Royale Thaïlandaise, garantissant leur validité nationale.

Application locale et points de contrôle habituels
Même si cette hausse est nationale, la police locale conserve l'autorité de décider de l'application des règles dans sa zone. À Krabi, les contrôles policiers ciblent presque toujours deux points principaux : le port du casque et la possession d'un permis de conduire thaïlandais pour les étrangers. Il est important de noter que la majorité des étrangers, y compris les résidents, ne sont pas en possession d'un permis de conduire thaïlandais.

Ce qui change : l'amende pour le casque
L'amende pour conduite sans casque a été augmentée à 1 000 THB, et certaines sources indiquent qu'elle pourrait même atteindre 2 000 THB. La police mettra un point d'honneur à faire respecter cette règle, car cette augmentation représente une source de revenus significative. Nous vous encourageons vivement à consulter les 27 règles de circulation et les amendes associées, détaillées dans le graphique ci-dessous.

Source, https://krabinature.com/krabi-thailand- ... june-2025/ (via Whisler)
bonbout

Re: Nouvelles amendes routières en Thaïlande : des tarifs revus à la hausse dès juin 2025

Message par bonbout »

J'ai beau bien regarder, je ne vois aucune différence dans le pourcentage de Thaïs roulant sans casque (et accessoirement sans feu arrière). Pas plus que je ne vois la police s'intéresser à autre chose que les travailleurs illégaux et la "taxe" apposée sur le pare brise h-*
Marco

Re: Nouvelles amendes routières en Thaïlande : des tarifs revus à la hausse dès juin 2025

Message par Marco »

Suis-je le seul à trouver ces nouveaux tarifs absolument iniques par rapport au coût de la vie en Thaïlande ?
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
jacky

Message par jacky »

bonbout a écrit : mar. 17 juin 2025 09:05 J'ai beau bien regarder, je ne vois aucune différence dans le pourcentage de Thaïs roulant sans casque (et accessoirement sans feu arrière). Pas plus que je ne vois la police s'intéresser à autre chose que les travailleurs illégaux et la "taxe" apposée sur le pare brise h-*

Sans oublier rouler à contresens et à 4 sur le motorbike !!
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Marco a écrit : mar. 17 juin 2025 09:25 Suis-je le seul à trouver ces nouveaux tarifs absolument iniques par rapport au coût de la vie en Thaïlande ?
C'est pour ça que ce sera peu appliqué aux Thaïs, au lieu de ça la police va se gaver et les Farangs prendront cher.
Répondre