L'expérience de la Bangkok Bank et une application bloquée

Répondre
dreamman
Administrateur du site

L'expérience de la Bangkok Bank et une application bloquée

Message par dreamman »

Image

Au printemps, j'ai reçu un message dans l'application de la Bangkok Bank m'informant que la carte SIM et le lien entre le compte bancaire et le nom seraient vérifiés. Si le titulaire de la carte SIM ne porte pas le même nom que le titulaire du compte bancaire, l'application serait bloquée. Cette mesure visait à empêcher toute utilisation non autorisée des comptes bancaires.

J'avais acheté ma carte SIM dans notre village, dans un magasin de téléphonie, mais elle était toujours basée sur mon ancien passeport. Ce passeport avait été renouvelé l'année dernière et je l'avais enregistré à la banque, mais pas encore auprès de l'opérateur téléphonique.

Mais la procédure s'est avérée simple, effectuée par le commerçant lui-même : mon nouveau passeport a été scanné et mon visage a été scanné.

Je pensais que cela résoudrait mon problème de carte SIM et de compte bancaire. À ma grande surprise, mon application bancaire était bel et bien bloquée ce matin. Je suis donc allé à la banque tôt ce matin pour la faire débloquer.

J'ai été très rapidement aidé par un employé qui avait déjà rencontré plusieurs personnes avec le même problème ce matin-là. Il m'a expliqué que l'application était bloquée sur presque tous les téléphones des étrangers.

Il a installé une application True sur mon téléphone et a pu récupérer l'enregistrement de ma carte SIM. Cela a révélé une différence entre mon nom figurant sur l'enregistrement de la carte SIM et mon compte bancaire.

En tant que catholique, j'ai trois prénoms. Ils sont tous enregistrés auprès de l'immigration et de la banque, exactement comme ils apparaissent dans mon passeport.

Cependant, le scan de mon passeport effectué au magasin de téléphonie n'a enregistré que mon prénom ; les deux autres noms ont été saisis dans un champ séparé, mais ils ne sont pas répertoriés lors de la demande d'enregistrement. Il existe donc une nette différence d'enregistrement entre les deux systèmes.

Cela a été résolu assez rapidement ce matin.

Une empreinte a été faite de chaque chose et, comme c'est la coutume en Thaïlande, j'ai dû mettre ma signature partout, 7 fois au total.

Je pense que j'ai signé plus de papiers au cours des quatre dernières années où j'ai vécu ici que je ne l'ai fait aux Pays-Bas au cours des 65 années précédentes.

L'homme derrière le comptoir m'a dit que je devrais démarrer l'application ce soir pour voir si le blocage avait été levé.

Deux heures plus tard, tout était rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau effectuer mes opérations bancaires par téléphone.

Au fait, le compte bancaire lui-même n'a pas été bloqué, car j'avais encore un virement mensuel automatique en cours aujourd'hui qui a été effectivement exécuté et j'ai également pu effectuer un retrait d'espèces normal au distributeur automatique avant que l'application ne soit à nouveau active.

L'employé de la banque a déclaré qu'ils seraient particulièrement occupés dans les semaines à venir pour réactiver toutes les applications bloquées.

Je souhaite à tous ceux qui doivent faire face à ce problème beaucoup de patience et de succès pour le résoudre, cela finira par s'arranger.

Soumis par Ferdinand PI via https://www.thailandblog.nl/lezers-inze ... inzending/
bonbout

Re: L'expérience de la Bangkok Bank et une application bloquée

Message par bonbout »

Perso j'ai un compte à BKK Bank et Kasikorn. Bien plus satisfait de la Kasikorn.
Au niveau des applis la BKK est ch... elle ne supporte pas de cohabiter avec 2 de mes app dont l'une qui signale les actions en attente.
Ensuite ma fille (Thai) y a ouvert un compte alors qu'elle reste pour l'instant en Europe pour études.
Impossible pour sa mère de gérer le compte sauf à reprendre la sim de sa fille mais pour une opération importante il faut un scan visage... dans l'os.
Pour couronner le tout, ils n'autorisent plus la création de nouveaux accès par le web (et donc fermeront probablement le site à brève échéance).
Donc à part pour le Thai moyen et sédentaire cette banque devient assez indigeste.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour,j'ai aussi un compte bancaire à la banque Kasikorn depuis bien longtemps .
Je n'ai jamais eu aucun probléme avec cette banque .Je suis satisfait et,en sus je trouve que l'application internet soit sur portable ou sur ordinateur est très bien faite .
C'est une banque à recommander .
Classement : 25%
Handsome man

Message par Handsome man »

gloups a écrit : jeu. 17 juil. 2025 09:05 Bonjour,j'ai aussi un compte bancaire à la banque Kasikorn depuis bien longtemps .
Je n'ai jamais eu aucun probléme avec cette banque .Je suis satisfait et,en sus je trouve que l'application internet soit sur portable ou sur ordinateur est très bien faite .
C'est une banque à recommander .
Je suis aussi à la Kasikorn, l'agence à côté de Tukcom. J'en suis très content et l'application sur le téléphone est très bien. Tu parles de l'application sur ordinateur, moi je l'ai pas, t'as un lien pour que je la trouve.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Voci le lien ordinateur pour le site de la Kasikorn : https://www.kasikornbank.com/en/personal
Classement : 25%
Handsome man

Message par Handsome man »

gloups a écrit : jeu. 17 juil. 2025 11:55 Voci le lien ordinateur pour le site de la Kasikorn : https://www.kasikornbank.com/en/personal

J'avais déjà été sur ce site, mais impossible pour moi d'accéder à mon compte avec mon PC. Quand j'ai ouvert mon compte, ils m'ont simplement mis l'application K+.
J'irai voir à l'agence pour leur demander si je peux accéder à mon compte avec mon PC.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour perso j'utilise la fonction K-BIZ mais c'est vrai que mes identifiants sur le pc ne sont pas les même que sur mon téléphone.

Voici quelques explications :

Qualifications
Doit être une personne physique âgée de 15 ans ou plus.
Vous devez disposer du service K PLUS et postuler via un téléphone mobile utilisant K PLUS.
Vous devez être titulaire d'un compte d'épargne ou d'un compte courant auprès de Kasikornbank (compte individuel). Le nom du compte utilisé pour la demande de service doit correspondre au nom du demandeur.
Ne doit pas avoir d'identifiant utilisateur pour le service K BIZ (Kasikornbank stipule que chaque demandeur ne peut avoir qu'un seul identifiant utilisateur K BIZ, sauf dans le cas où le client demande K BIZ pour un compte professionnel avec un compte différent du compte personnel ; dans ce cas, un identifiant utilisateur supplémentaire peut être obtenu).
Doit avoir une adresse e-mail.
Remarque:

Pour les clients étrangers, un passeport est requis comme pièce d'identité. Vous pouvez souscrire au service K BIZ en agence.

Donc il faut que tu fasses un tour dans ton agence pour ce service .
Répondre