Bonjour, en fait je suis aussi à la Kasikorn et mon visa est en règle ainsi que tous mes papiers. J'ai quand même reçu il a quelques mois (11/2024) un questionnaire à remplir et retourner au siége de la banque.Je me suis rendu dans mon agence ou un employé sympa a verifié mes reponses et fourni ce fichier au siége .
Ci-joint la copie du mail :
Cher client,
Nous, KASIKORNBANK PUBLIC COMPANY LIMITED, tenons à vous exprimer notre sincère gratitude pour la confiance que vous nous témoignez en nous confiant la fourniture de nos produits et/ou services. Dans le cadre de la participation de la Thaïlande à l'Accord multilatéral entre autorités compétentes sur l'échange automatique d'informations relatives aux comptes financiers (MCAA CRS), les institutions financières sont tenues de communiquer certaines informations au Département des recettes du ministère des Finances, conformément au Décret d'urgence relatif à l'échange d'informations aux fins du respect des accords internationaux sur la fiscalité, BE 2566 (2023) et aux réglementations connexes (ci-après collectivement dénommés « CRS »).
Le CRS vise à lutter contre la fraude fiscale des personnes résidant hors de Thaïlande et à garantir le respect des normes fiscales internationales. Compte tenu de ces exigences, nous vous demandons de bien vouloir coopérer pour suivre les étapes suivantes :
1. remplir et signer les formulaires ci-joints, qui comprennent :
1.1 Auto-certification individuelle FATCA/CRS,
1.2 Formulaire IRS W-9 (le cas échéant), et
1.3 Formulaire IRS W-8BEN (le cas échéant) ;
2. fournir une copie certifiée conforme de votre passeport ; et
3. nous retourner les formulaires et documents complétés mentionnés ci-dessus par courrier électronique à
K-CustomerFATCACRSUpdate@kasikornbank.com au plus tard le 20 décembre 2024.
Nous vous remercions sincèrement de votre prompte attention et nous excusons pour la gêne occasionnée. Si vous avez déjà effectué ces actions ou si vos informations sont à jour, veuillez ignorer cette demande.
Pour toute question ou demande de précisions concernant la NCD ou son application à votre situation particulière, veuillez consulter votre conseiller juridique ou fiscal. Vous pouvez également vous adresser au service des recettes du ministère des Finances pour obtenir des conseils supplémentaires. Veuillez noter que KASIKORNBANK PUBLIC COMPANY LIMITED ne fournit aucun conseil fiscal ou juridique et ne saurait être tenue responsable de tout dommage, direct ou indirect, résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations que nous vous avons fournies concernant la NCD ou la fiscalité.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le centre de contact K au tél. : 02-888-8888, poste 876.
Veuillez noter que, conformément à notre politique, aucune de vos informations personnelles ne vous sera demandée par téléphone ou par SMS.