Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

dreamman
Administrateur du site

Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

Message par dreamman »

BANGKOK (thaivisa.com): - Le ministère des Affaires étrangères à Bangkok a demandé aux ambassades et consulats thaïlandais à l'étranger pour être plus strict avec les exigences lorsque les candidats sont demandeurs de visas touristiques de 60 jours pour la Thaïlande.

La Royal Thai Ambassades, Consulats et Consulats généraux auront désormais besoin d'un billet d'avion confirmé avec les numéros de vols et les dates d'entrée / sortie, plus la confirmation de réservations de l'hôtel avec le nom et les dates d'entrée / sortie.
Les documents requis sont:
- Le formulaire de demande rempli et signé
- Une photo (couleur, taille 4 x 6 cm)
- Passeport (valide pendant au moins 6 mois)
- Un billet d'avion confirmé avec les numéros de vols et les dates d'entrée / sortie, plus la
- Une confirmation de la réservations de l'hôtel avec le nom et les dates d'entrée / sortie.

Veuillez noter;
Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires qu'ils jugent nécessaires.
En l'absence d'un document requis, une lettre indiquant l'indisponibilité d'un tel document doit être fourni.

Les nouvelles exigences ont été confirmées par Thaivisa.com et sont en vigueur immédiatement.

- Thaivisa.com 26/08/2011
jacky

Re: Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

Message par jacky »

Exact, de nouvelles lois peut être???????

Ce matin,je suis allé pointer pour les 90 jours, c' est la première fois qu' ils me demandent un justificatif de domicile.
lacaille56

Message par lacaille56 »

salut a tous

une question :

si pour le visa de 60jours ils demandent une preuve du billet d'avion, on ne peut presenter qu'un vol avec un aller retour sur deux mois , et si on veux faire une prolongation il faudra modiffier le retour, cela va compliquer
Retraité depuis le 1 août 2016
pacron

Message par pacron »

Suis allé faire ma demande de visa aujourdhui, à Paris

rien de changer...un vague coup d'oeil sur mon @billet

et semblant tomber des nues lorsque je lui ai parler du certificat de domicile,ou réservation d'hôtel

lesquels me seront peut être demandé lors de mon extension de visa ....

quoi que,à Nakon Sawan,sont plutôt cool de chez cool :sol:
พักร้อน
thaivert

Message par thaivert »

Lacaille ,pour un visa de 60 jours , tu peux presenter un billet aller /retour superieur a 2 mois vu que tu as droit a 1 mois d extension au bout des 60 jours en te rendant a l immigration a jomtien .Avec un visa de 60 jours , tu peux meme rester 5 mois , ce que j ai fait l an dernier .Je m explique :le visa te donne 2 mois + 1 mois d extension a l immigration + 4 visas run de 15 jours soit 2 mois donc au total ca fait 5 mois
lacaille56

Message par lacaille56 »

thaivert a écrit :Lacaille ,pour un visa de 60 jours , tu peux presenter un billet aller /retour superieur a 2 mois vu que tu as droit a 1 mois d extension au bout des 60 jours en te rendant a l immigration a jomtien .Avec un visa de 60 jours , tu peux meme rester 5 mois , ce que j ai fait l an dernier .Je m explique :le visa te donne 2 mois + 1 mois d extension a l immigration + 4 visas run de 15 jours soit 2 mois donc au total ca fait 5 mois
ok j'ai bien compris

merci thaivert

alors a l"embarquement pas de souci avec un passeport visa deux mois et un billet aller retour sur cinq mois ?
Retraité depuis le 1 août 2016
thaivert

Message par thaivert »

Lacaille , avec un visa de 60 jours , tu peux avoir un billet aller/retour sur 5 mois , neammoins la compagnie peut te demander un billet d avion justifiant une sortie de thailande .Mais une fois en thailande , avec ton visa de 60 jours tu peux tres bien rester 5 mois en suivant ce que je t ai dis dans mon precedent message .Le nombre de visa run est limite a 4 . Un mini van fait le trajet a/r plusieurs fois par jour , il part de pattaya thai , en remontant , c est la derniere rue a droite avant d arriver sur la sukhumvit , le 1er depart est a 4H30 , prix 520 bahts l aller / retour et 20 dollars le visa cambodgien , surtout ne pas payer en bahts, ce qu ils vont essayer de faire car c est 1000 bahts.
miclot 47

Message par miclot 47 »

je vois que je ne suis pas le seul à qui ça va compliquer la vie ; mon cas habituel ....demande de 60 jours , parfois prolongé , souvent un aller simple ne sachant pas quand je rentrerai , mais jamais de réservation d' hôtel . Habituellement la première semaine au Nana hôtel puis après on décide un ailleurs . Pour ça je peux faire une réservation , mais pour la suite j'espère qu'une lettre expliquant qu'on décidera sur place suffira ..... à se demander si le nouveau gouvernement plus idéologue ne sera pas plus tracassier :grincheux: que les précédents .?....
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
miclot 47

Message par miclot 47 »

suite de l'affaire .....partant le mois prochain , j'ai téléphoné ce matin à < action visas > qui s'en occupe pour moi chaque fois et ils m'ont assuré que pour un visa 60 j une entrée , ils ne demandent ni billet d'avion ni réservation d' hôtel....par contre pour double entrée : oui ...d'ailleurs le formulaire de demande de visa du consulat n'a pas changé ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
claude

Message par claude »

Une ame charitable s'est occupée a faire mon visa et je confirme, pas besoin de billet d'avion ni de réservation d'hotel pour un visa touristique une entrée.
C'est bien ca ame charitable ?
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre