Les lecteurs du Routard.com plébiscitent la Thaïlande
Source: Le quotidien du tourisme
le 14/02/2012
lien vers le site: http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 64711.html
Pour la première fois depuis sa création en 2001, routard.com, qui rassemble la plus grande communauté de voyageurs francophones, annonce les résultats de son classement des destinations les plus visitées sur son site en 2011. La Thaïlande se taille la part du lion.
Avec plus de 7 millions de pages vues, les internautes de routard.com ont plébiscité la Thaïlande, destination la plus consultée en 2011. Le pays devance largement la 2ème destination, plus urbaine mais moins surprenante qu’est New York. La Corse peut s’enorgueillir d’une belle 3ème place avec près de 5 millions de pages vues. Comme on peut s’en douter, les destinations d’Afrique du Nord marquent le pas en 2011, sauf le Maroc qui s’en sort avec la 5e place. Les destinations méditerranéennes restent néanmoins des valeurs sûres, comme l’Italie, la Crète et la Turquie ou la Grèce et la Croatie (respectivement 11e et 12e). L’attrait pour les destinations lointaines se confirme aussi avec l’Inde, le Vietnam et Bali (13e). À noter, les entrées du Portugal et de Cuba, respectivement en 19e et 20e place, avec près de 3 millions de pages vues. Ce classement prend en compte le nombre de pages vues par destination sur toutes les rubriques du site, du forum à l’espace boutique en passant par les fiches destinations, les reportages, les idées week-end et les photos de voyage.
mardi 14 février 2012 (12h16)
Les lecteurs du Routard.com plébiscitent la Thaïlande
Re: Les lecteurs du Routard.com plébiscitent la Thaïlande
Bof pourtant perso je ne trouve pas ce guide est bien fait surtout pour la Thaïlande et je ne parle pas de Pattaya.....
- Raymond38
- Administrateur du site
Re: Les lecteurs du Routard.com plébiscitent la Thaïlande
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point d'ailleurs si en 2008 PATTAYA n'avait qu'une demie page qui lui était consacrée (année où j'ai acheté le fameux guide), j'ai remarqué que maintenant cette ville n'est même plus présente dans le guide. (édition 2012 feuilletée au supermarché).
Bien sûr, il n'y a pas que PATTAYA en Thaïlande, loin de là, mais pour les autres parties, je pense qu'il faut déjà connaitre un tout petit peu le pays , par exemple un voyage précédent. Et là le guide est peut être intéressant.
Bien sûr, il n'y a pas que PATTAYA en Thaïlande, loin de là, mais pour les autres parties, je pense qu'il faut déjà connaitre un tout petit peu le pays , par exemple un voyage précédent. Et là le guide est peut être intéressant.