Êtes-vous hublot ou couloir ?

lacaille56

Êtes-vous hublot ou couloir ?

Message par lacaille56 »

À CHACUN SON ÉTÉ (24/30) - Le placement volontaire dans l'avion dissimule des raisons inavouées.

Mettons de côté ceux qui ont peur de l'avion. Ceux-là préfèrent le couloir. À cette place-là, ils ont l'impression d'être dans un train ou un bus. Les yeux rivés sur l'allée centrale, ils ont le sentiment de toucher terre. Pour tous les autres passagers, le hublot et le couloir, quand ils sont choisis, renvoient à deux attitudes, deux philosophies de l'existence: le hublot est la place des rêveurs et des contemplatifs, alors que le couloir est celle des actifs et des pragmatiques.

Image

1,2,3 prêt partez!
Côté couloir, vous ne voulez pas perdre de temps lorsque l'avion aura atterri. Et en effet, à peine le signal lumineux au-dessus de nos têtes se sera-t-il éteint que vous bondirez tel un coureur du 100 mètres en finale des Jeux olympiques. La grande question philosophique des passagers du couloir, c'est le temps. Leur devise est empruntée à Paul Morand , l'homme pressé de la littérature: «Que de temps perdu à gagner du temps.»

Les vacances de M. Hublot

Votre devise à vous est d' Antoine de Saint-Exupéry , l'écrivain aviateur: «Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers.» Vous avez conservé votre esprit d'enfance. À travers le hublot, vous espérez toujours apercevoir le Village dans les nuages de Casimir. Votre capacité d'émerveillement n'est pas entamée par l'âge. Vous vivez les yeux écarquillés. Vos amis disent que vous êtes dans la lune alors que vous touchez le ciel.
Retraité depuis le 1 août 2016
gloups
Modérateur

Re: Êtes-vous hublot ou couloir ?

Message par gloups »

Perso je n'ai pas peur en avion mais je reste un fidéle de la place couloir plus pratique
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
perso l'hublot,mais pas pour la même raison;)l'hublot me sert de repose tête!!! :dormir:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
lacaille56

Message par lacaille56 »

Et bien moi je prefere le couloir, pour me deplacer a ma guise et sans deranger les autres
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

La définition est bien choisie, je suis un actif et pragmatique, enfin j'aime surtout allez me dégourdir les jambes, prendre des affaires dans mon sac et pisser, quand et comme je veux.

A ce sujet voici un site avec la disposition des sièges, avec indication selon eux des meilleurs places, par compagnie, puis par avion.

http://www.seatguru.com

Voici le mien

Image

Donc, je suis couloir.
édité à 19:32h
lacaille56

Message par lacaille56 »

Les plus mauvaises (en rouge) sont celles a proximités des toilettes avec le va et viens des defilés continuels des passager utilisant ces lieu

Par contre les meilleurs (en vert ) dit siege plus (supplement de 50 a 80 euro certaines compagnies ) ou on peut allonger les jambes
phepher

Message par phepher »

perso hublot aussi,

repose tête et coude, accès jour/nuit, une poche de moins à surveiller et pas réveiller par d'éventuel sorties à répétition

arrivée escale souvent de nuit, j'aime bien voir les villes éclairées comme par exemple Doha avec la Quatar

et puis le top du top , voir la descente sur Bangkok : vacances me voilà !!!
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

J'ai édité donc moi c'est couloir.

L'idéal évidemment, c'est d'avoir les deux sièges (ça m'est déjà arrivé), voir les trois mais pour moi le top serait les deux (sauf autres classes).
claude

Message par claude »

lacaille56 a écrit :Et bien moi je prefere le couloir, pour me deplacer a ma guise et sans deranger les autres
En classe affaire tu ne dois pas déranger grand monde ou que tu sois assis !
Ou est-ce que tu nous racontes des histoires depuis des années comme l'intérimaire de la poste ?
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Avec l’intérêt que tu as pour le siège des autres, t'as oublié nous dire si tu étais plutôt hublot ou couloir ?
Répondre