Chine - 5 jours de garde à vue pour un portable allumé en vol

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Chine - 5 jours de garde à vue pour un portable allumé en vol

Message par dreamman »

Sachez-le, utiliser son téléphone portable en vol, même en mode avion, est STRICTEMENT interdit sur les compagnies aériennes chinoises. Comme partout ailleurs, certes, mais de façon plus rigoureuse. C'est ce qu'a appris à ses dépens le passager d'un vol Air China Vancouver-Pékin qui a gardé son téléphone allumé pour écouter de la musique, en dépit des rappels à l'ordre de l'équipage.
Constatant que le passager n'obtempérait pas, le personnel de bord a prévenu la police, qui a arrêté le passager à sa descente d'avion. Il a été placé en garde à vue pendant 5 jours, pour non respect des consignes de sécurité. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire à bord d'un avion chinois...

Source: http://www.routard.com/mag_info.asp
fred le marseillais2

Re: Chine - 5 jours de garde à vue pour un portable allumé en vol

Message par fred le marseillais2 »

salut,
et si ont fument?1 an d'emprisonnement? :pho:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
babcom

Message par babcom »

tu parles !
pratiquement personne n'&éteint son portable en chine, ils les mettent en mode silence .
j'en vois qui prenennt des photos avec les iphones, qui jouent , qui lisent les mails !
J'ai vu un mec se lever et ouvrir le porte baguage avant que la roue avant n'ait touché la piste (authentique : vol shanghai-xi'an an fevrier 2011)
au moment de l'annonce "veuillez garder vos ceintures attachées et les téléphones éteints jusqu’à arrêt complet de l'appareil, c'est un concert de sonneries et de boucles de ceintures.
et quand le pilote a stoppé l'appareil, c'est le rush, ils se jettent sur les baguages et poussent pour attendre les premiers que la passerelle soit en place et que la porte soit ouverte.
moi qui ai l'habitude d'attendre que ce soit dégagé pour me lever et passer, si j'ai le malheur d'avoir une place couiloir, je fais le désespoir de deux chinois qui me marcheraient dessus pour pouvoir accéder au couloir.... et attendre

la chine "moi d'abord, moi d'abord" c'est la règle de base
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
je connais cela,en arrivant a l'aeroport a guangzhou,une longue file d'attente pour les taxi,et un chinois est passer devant un autre,et la,une bagarre comença!!!
dans les rues les gens te bousculent et même pas te regarde,sa crache a tout va!!
beaucoups ne font pas l'effort de te parler en anglais,car ils ne veulent même pas te repondre!!
enfin c'est mon avis. :karate:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
nours52

Message par nours52 »

A Fred le Marseillais,
EN France ce n'est pas mieux au niveau des personnes parlant anglais...Peut etre pire !!!
Répondre