USA : bientôt quatre heures d'attente aux aéroports pour passer l'immigration ?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
lacaille56

USA : bientôt quatre heures d'attente aux aéroports pour passer l'immigration ?

Message par lacaille56 »

Si les réductions budgétaires et les réduction d'effectifs se confirmaient en mars prochain aux Etats Unis, le temps d'attente aux frontières américaines augmenterait de 30 à 50%. Conséquence : dans des aéroports comme New York-JFK, Miami ou Los Angeles, cette attente pourrait dépasser quatre heures à l'arrivée des vols en provenance d'Europe.

Selon les Démocrates, la réduction des dépenses proposée par les Républicains conduirait les services de la douane et de l'immigration à se retrouver en sous-effectif dans près de 80 % des aéroports du pays. Pire, cette décision pourrait conduire certains d'entre eux à limiter (voire à annuler) le nombre d'avions en provenance de l'Europe. Pour Janet Napolitano, ministre de la Sécurité intérieure, cette décision budgétaire serait un coup dur porté à l'image des Etats Unis "pays de la démocratie, ouvert à tous !". Mais si les formalités d'arrivée sont en danger, celles de départ ne sont pas mieux loties. Là aussi, l'heure d'arrivée des passagers aux aéroports serait avancée pour passer de 3 à 4 heures voire 5 à New York ou Los Angeles ! Le secrétaire au Transport, Ray LaHood a confirmé ce 25 janvier sur CNN que "des annulations et des retards importants seraient à prévoir dès le 6 mars".

Deplacements Pros.com
Retraité depuis le 1 août 2016
gloups
Modérateur

Re: USA : bientôt quatre heures d'attente aux aéroports pour passer l'immigration ?

Message par gloups »

Pers je suis allé à New York en juin 2012 temps d'attente 25 minutes (ni plus ni moins que lorsque je vais en Thaïlande) et accueil très sympa quelques questions mais sent plus.

Je vous recommande ce voyage 4 jours à New York c'est le top
babcom

Re: USA : bientôt quatre heures d'attente aux aéroports pour passer l'immigration ?

Message par babcom »

en 1995 j'ai fais la bourde
trop honnête,
le douanier "vous venez pour quoi faire ?"
moi : "pour le travail"
le douanier : "quel travail ?"
moi : "ma boite française vient de racheter un groupe américain, je suis envoyer pour leur montrer comment faire"
et la c'est parti pour une fouille complète et 2 heures de vérifications....

trop honnête je vous dis
:flute:
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Tu aurais répondu la même chose aujourd'hui, tu aurais eu le droit à la case "prison". De vrais paranos ces amerloques. Un pays à éviter. Dommage il y a des endroits splendides mais bon, heureusement ailleurs aussi
Répondre