- La Chasse aux Farangs illégaux est ouverte en Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

- La Chasse aux Farangs illégaux est ouverte en Thaïlande

Message par dreamman »

Reprenant l’idée de la campagne médiatique lancée sur les réseaux sociaux afin de réduire l'alcool au volant, la DSI (Departement des Enquetes Speciale) vient d'annoncer son intention d'utiliser FaceBook pour traquer les travailleurs illégaux qui sévissent en particulier du coté de Phuket.

La DSI propose en effet la création d'une page sur le réseau social qui permettrait à tous les citoyens de Phuket de prendre des clichés prouvant la situation irrégulière des travailleurs étrangers qui, si cela s’avérait exact, poursuivis; Cette initiative s'inscrit dans une logique du aux nombreuses plaintes reçues récemment, ces derniers mois de la part de commerçants Thaïlandais travaillant dans l'industrie touristique de l'ile et qui voient des étrangers dominer de plus en plus le secteur du tourisme... nombres d’entre eux utilisant des Thaïlandais fantômes afin d'enregistrer leur entreprise qui emploie alors d'autres étrangers au détriment des locaux ...

Source: http://siamlife.blog4ever.com
CAGOU66

Re: - La Chasse aux Farangs illégaux est ouverte en Thaïlande

Message par CAGOU66 »

UNE tres bonne chose

La France devrait faire la même chose
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Farangissan

Message par Farangissan »

Le titre est inexact; si chasse il y aura ce sera vis à vis des étrangers qui bossent illégalement en Thaïlande;
or les farang sont une toute petite minorité dans tous ces étrangers;
Les principaux étant les frontaliers : laotiens, cambodgiens et birmans qui bossent ici depuis de très nombreuses années, la plupart du temps "au noir" et payés au lance pierre.
Les thaï font ce qu'ils veulent, mais s'il le prend l'envie de mettre en pratique cette nouvelle Loi, ça se retournera très vite contre eux puisque les boulots que font ces étrangers, les thaï ne veulent pas les faire et encore moins en étant payé un bol de riz par jour.

C'est en fait dirigé contre les russes, mais comme les deux mafias , la russe et la thaïlandaise (la police thaïlandaise, en fait), s'entendent comme larron en foire, je ne vois pas comment ils vont faire...ils ne vont pas se mettre en taule eux mêmes ! :rire: :rire:
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Bonjour, non je trouve le titre bien adapté, si on lit bien le texte, on se rend bien compte qu'ici se sont les farangs qui sont visés, particulièrement les russes mais pas seulement dans le tourisme à Phuket.

La main d’œuvre à bas pris birmane ou cambodgienne, ça c'est autre chose.
Farangissan

Message par Farangissan »

Que je sache, la Thaïlande n'est pas un état de droit.
Je ne vois pas comment les autorités qui ont elles même ouvert la boîte de Pandore vont faire d'abord pour la refermer et ensuite pour virer des étrangers qui ont monté des entreprises acceptées par les dites autorités.( que ce soit des coquilles vides ou non, elles existent officiellement)
Elles ne sont même pas capables de faire respecter la Loi par la mafia des tuk-tuk à Phuket !!
ça va finir en eau de boudin et ça sera une belle annonce sans aucun effet;
Une de plus...

Moi j'attends avec impatience que la commission réunie par un ministre à l'occasion de l'effondrement du pont suspendu d'Ayuttaya nous donne ses conclusions....
S'il n'y avait eu que des farang sur le pont, je suis quasi certain que cette commission conclura à un suicide collectif. :non:
Répondre