TOURISME – Faux guides et pickpockets dans le collimateur

Répondre
Farangissan

TOURISME – Faux guides et pickpockets dans le collimateur

Message par Farangissan »

Les autorités thaïlandaises entendent lutter contre les auteurs de larcins dans le marché de Chatuchak, l’un des plus grands et plus populaires du royaume. Elles veulent aussi mieux réguler la profession des guides touristiques. Vaste programme.

La statistique est éloquente. Selon Wiroj Sitprasertnant, président honoraire de l’Association des guides touristiques professionnels, les faux guides représentent près de 50% des effectifs recensés dans le pays. Un problème d’autant plus difficile à résoudre que les guides non qualifiés prolifèrent à cause de la hausse significative du nombre de touristes dans le pays.

Le ministère du Tourisme va même plus loin. D’après ses propres informations, seuls 10.000 des 53.000 des guides enregistrés par ses services, exercent réellement. Le ministère a demandé à la police de l’aider à faire la chasse aux imposteurs.....

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... ollimateur

"Les autorités doivent faire face à un dernier et épineux problème : quelle réponse judiciaire apporter face à ces menus larcins ? Un voleur pris sur le fait n’encourt qu’une peine minime. De fait, il est vite relâché et peut donc s’en retourner, quasiment en toute quiétude, à ses frauduleuses activités."

Y a pourtant une solution très facile et de plus radicale qu'emploient d'ailleurs la plupart des pays musulmans (je le rappelle, religion de paix et d'amour) :
couper les mains des voleurs :rire: :rire:
jean-louis

Re: TOURISME – Faux guides et pickpockets dans le collimateur

Message par jean-louis »

Bof ! Ils font bien pire, un voisin il y a 2 mois, petit vendeur de Yabba, il ne recommencera plus, la police de N-Sawan... pas des tendres, pourtant Bouddha...

Image

Quand je dis voisin, j'étais la, a 50 m, barrage du chemin, encerclement, exécution, voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

Bouddha, c'est une façade, ils sont avant tout animiste, croyants aux esprits; il y en a partout, dans les meubles, les arbres, les maisons, les autos...

J'ai toujours dit et écrit sur les forum qu'ici c'est le Far-East ;
comme aux USA au 19° siècle ; c'est le premier qui dégaine et qui tire qui a gagné.
jean-louis

Message par jean-louis »

Oui, maintenant j'ai enfin compris.
Quand ils viennent chercher l'obole chaque mois pour les petits orphelins de la police de N-Sawan, il vaut mieux que je m'exécute léo léo
Donc, le 4 du mois quand je vois la voiture noire débarquée, une vitre qui descend, une main tendue, je suis à l'écart et ma douce porte l'enveloppe avec le sourire et…. mes chiens ne bronchent même pas…. sales bêtes
''animiste, croyants aux esprits'' Oui ! mais ils sont surtout tres ''cons'' plus C... impossible.
Douce Thaïlande ! mon Q
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Ils ont aussi un autre dieu :dol: ...
Répondre