Les caméras de surveillance de la gare de Bangkok ont permis d'identifier le kidnappeur de Nong "Cartoon", une fillette de six ans, lorsqu'elle est emmenée par son agresseur ce 6 décembre, un heure plus tard son kidnappeur l'étranglait puis la violait post-mortem.
Le T-shirt à l'effigie d'un groupe de musique connu a entraîné l'arrestation du criminel, un certain Nui, âgé de 36 ans. Orphelin de naissance et analphabète, Nui travaillait comme technicien de scène lors des tournées musicales.
Il a avoué dix autres meurtres et viols d'enfants, alors qu'il venait juste de purger une peine de prison de trois ans pour viol sur mineur. Nui avait retrouvé la liberté en août dernier. Un article de Stéphane Bourgoin d'après THE BANGKOK POST.
Il n'a pas ete arrete a Bangkok mais a Nong Khai .
Il avait pris trois ans pour enlevement de mineur, pas pour viol...;
la justice thailandaise est tres surprenante: il faut aussi ne pas oublier que la Thailande n'est pas et n'a jamais ete une democratie.
15 ans de prison pour une cueillette de champignons mobilisent le web
" Les témoignages montrent une indignation profonde face à la justice thaïlandaise incapable de jeter en prison le meurtrier d’un policier parce qu’il est le fils d’un ministre ou indulgente pour ce jeune chauffard qui en 2010 a tué neuf personnes et qui a été condamné à seulement deux ans de prison avec sursis. "
et comme son medecin a dit qu'il etait malade, il ne peut pas se deplacer devant le juge...
Ca fait plusieurs mois que la comedie dure...
Je sens qu'un jour sa maladie va se transformer en quelque chose de beaucoup plus grave a l'insu de sa volonte a ne pas vouloir se deplacer; m'etonnerait pas qu'un contrat soit sur sa petite gueule..
on voit bien que pour ces gens la, la vie d'un flic ou d'un chaona ou d'un farang n'a aucune importantce .
Farangissan a écrit :Ce n'est pas le fils mais le petit fils;
et comme son medecin a dit qu'il etait malade, il ne peut pas se deplacer devant le juge...
Ca fait plusieurs mois que la comedie dure...
Je sens qu'un jour sa maladie va se transformer en quelque chose de beaucoup plus grave a l'insu de sa volonte a ne pas vouloir se deplacer; m'etonnerait pas qu'un contrat soit sur sa petite gueule..
on voit bien que pour ces gens la, la vie d'un flic ou d'un chaona ou d'un farang n'a aucune importantce .
Mais on a les memes en France....
Ne portons pas trop de jugement! Nous ne sommes que des invités avec visas sous contrôles trimestriels.
La politique, les jugements et autres affaires "inters" Thaïlande ne nous concernes pas.
Surtout qu'ici si certains ont un jour un gros problème, ils seront pas contre pouvoir se planquer ou payer pour ne pas aller ou aller le moins longtemps possible en prison. Ne crachez pas dans la soupe, car tous les jours la plupart profitent de petits arrangements, rien que par le biais de leurs compagnes.
Par exemple si un gentil policier vous propose une petite amende qui tombera dans sa poche au lieu de vous embarquer si vous faites un peu trop de bruit dans un bar, un peu trop alcoolisés dans vos automobiles ou sur vos deux roues, j'en passe et des meilleurs, vous préférerez sans doute la payer cette petite "amende" que de finir au poste de police. Plus grave, vous avez un accident de la route, que vous soyez en tort ou non, vous avez de grand risque de faire un petit séjour prolongé dans un commissariat, voir même de visiter pour une durée plus ou moins courte une des belles prisons du pays, vous ne seriez pas contre donner une petite enveloppe pour ne pas y aller surtout si vous avez une vie bien posée voir une famille qui peut avoir besoin de vous dehors et pas enfermés. L'être humain peut partir en vrille à tout moment, on voit pas mal d'actualités à ce sujet, comme celui ayant brulé des scooters pour se retrouver avec un couteau et je ne sais plus quoi au milieu de la route, cette personne était peut être comme vous, comme moi, mais un pétage de plomb ça peut arriver à tout le monde. Donc la corruption ce n'est pas forcément si néfaste, surtout quand l'on peut s'en sortir sans trop de dégâts. Du moins c'est mon point de vu, certains ne vont pas le partager mais je dis ce que je pense, comment je vois les choses.
EDIT : Autre petit exemple, je pense que certains sortent encore dans les bars et autres sorties du genre, ça ne doit pas vous poser de problèmes quand le bar où vous êtes donne une petite enveloppe tous les mois aux forces de l'ordre afin de rester ouvert une ou deux heures de plus que la limite légale tous les soirs.
EDIT 2 : Sinon pour en revenir au sujet initial, ce type risque de passer une assez longue période en prison et profitera surement des joies de se faire violer à son tour. En tout cas devant les caméras quand il passe à la télévision il fait pas le fier, j'ai juste remarqué sur un de ses avants bras une sorte de pansement, je n'ai pas compris ce que c'était, ou si c'était normal, donc si quelqu'un a l'information ça serait bien, j'espère en tout cas qu'il n'a pas tenté de se suicider, ça serait dommage qu'il ne profite pas de la vie en communauté dans une belle cellule.