Les événements de Bangkok influencent négativement le tourisme à Pattaya

dreamman
Administrateur du site

Les événements de Bangkok influencent négativement le tourisme à Pattaya

Message par dreamman »

La fréquentation touristique à Pattaya aurait chuté de 80% l'an dernier, les manifestations politiques à Bangkok auraient effrayé les visiteurs du monde entier, selon le Pattaya Business & Tourism Associations.

Le PBTA cherche désespérément à faire passer le mot à l'échelle internationale que les manifestations de Bangkok avec ces violences n'ont pas affecté la côte Est.
Les chefs d'entreprise ont aussi déploré le fait que l'aéroport international U-Tapao Pattaya était incapable d'accepter plus de vols internationaux pour orienter les gens loin de la capitale assiégée, selon un article du Pattayamail.com .

80% cela me parait quand même énorme, ça ferait de Pattaya une ville (presque) morte.
bernardmjl

Re: Les événements de Bangkok influencent négativement le tourisme à Pattaya

Message par bernardmjl »

J'y étais il y a une semaine, c'est bourré de russes
jean-louis

Message par jean-louis »

J'y étais aussi Russes, Arabes mak mak
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
theirf38

Message par theirf38 »

Sérieux ça commence à me faire vraiment flipper ces manifs!
Je comprends pourquoi ils font ces manifs, là n'est pas le problème, mais ce qui me fait flipper c'est plutôt ma sécurité quand j'y serai!
Bon vous me direz, ça va me changer d'un pays où la classe politique magouille impunément et le peuple continue de regarder et de voter pour cette même classe sans rien dire et faire...
khappa

Message par khappa »

theirf38 a écrit :Sérieux ça commence à me faire vraiment flipper ces manifs!
Je comprends pourquoi ils font ces manifs, là n'est pas le problème, mais ce qui me fait flipper c'est plutôt ma sécurité quand j'y serai!
Bon vous me direz, ça va me changer d'un pays où la classe politique magouille impunément et le peuple continue de regarder et de voter pour cette même classe sans rien dire et faire...
Salut Theirf,
t'as pris ton billet pour bangkok?
J'ai du mal à me décider,perso.
Je veux pas être pessimiste,mais bon...
:?:
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Theirf38, kappa, plutôt que de stresser, à mon avis repoussez un peu votre voyage d'un mois ou deux si vous le pouvez, vous partirez l'esprit tranquille.
farangset

Message par farangset »

Ou sinon ils évitent Bangkok tout simplement, dés qu'ils sont à l'aéroport ils prennent un taxi pour aller dans une autre ville sans traverser Bangkok, sans y passer une seule nuit.
khappa

Message par khappa »

Je comprends,farangset,je sais que pour l'instant,le problème se situe sur bangkok,mais imagines que tu prennes ton billet et que suite aux manifs,ils bloquent l'aéroport,ton vol est annulé..Ou alors pour le départ,c'est ok,mais vol retour annulé....
Bref,situation pas évidente pour qui veut se rendre en Thailande
theirf38

Message par theirf38 »

Salut Raymond38!
Non impossible de décaler, on a pris les billets sur Emirates sans l'option décaler les billets...on a essayé de gratter le prix le plus bas!!
Oui la deuxième solution est envisageable, aller directement à pattaya! sans passer par la case Bangkok...mais je trouve cela regrettable, ne pas pouvoir profiter de NanaPlaza ou Soi Cowboy, qui sont des endroits bien chauds et festifs, sans parler de la visite de Bangkok à se faire. Je pense que même en journée, il doit y avoir de belles choses à visiter.
Bon après je flippe aujourd'hui mais notre voyage est dans pile 2 mois...et je sais qu'avec ce genre de situation c'est simple, c'est soit ça s'arrange grandement, soit ça s'empire affreusement au point de devenir presque dangereux pour notre vie...Mais vue que l'économie de la Thaïlande, et notamment Bangkok, vie pas mal via la tourisme, ça serait se tirer une méchante balle dans le pied que d'empirer la situation...
Qui vivra verra!

Merci pour vos conseils en tout cas!
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

kappa, il y a peut être une solution qui t'éviterai le blocage de l'aéroport de Bangkok, s'il a lieu.
Qu'est ce que tu comptes faire, rester sur Pattaya et ne plus en bouger ou te faire un circuit?
Si c'est la deuxième solution, arrive à Phuket, là tu es quasiment certain que tu ne connaitra pas de blocage), l'endroit est magnifique.
Et si tu as l'intention de monter à Bangkok tu peux tenter le vol interne.
Ça passe, tant mieux pour toi, tout va dans le meilleur des mondes.
Cela ne passe pas tu as la solution de repli en bus.
Et aussi bien l'aller que le retour tu n'as pas à te soucier de cela.
Répondre