Thaïlande: puissant séisme de magnitude 6 dans le nord du pays

lacaille56

Thaïlande: puissant séisme de magnitude 6 dans le nord du pays

Message par lacaille56 »

Un puissant séisme de magnitude 6 a frappé le nord de la Thaïlande, ce lundi, a indiqué le centre américain de surveillance des séismes, l'USGS.

Le tremblement de terre a eu lieu un peu après 18 heures locales (11h GMT) et son épicentre se trouvait à 27 kilomètres de la ville de Chiang Rai, dans une région montagneuse prisée des touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.

Séisme ressenti à Bangkok

Le séisme était relativement peu profond, à 7,4 kilomètres, mais il n'y avait à ce stade aucune information concernant des victimes ou des dommages. La secousse a été ressentie jusqu'à Bangkok, 800 kilomètres plus au sud, où des immeubles ont tremblé pendant plusieurs secondes. Il a également été ressenti à Rangoun, ancienne capitale de la Birmanie. Les séismes importants sont relativement rares en Thaïlande, mais le nord du pays est régulièrement touché par des secousses de faible magnitude.

En 2011, un séisme de magnitude de 6,8 avait eu lieu dans l'Etat Shan, en Birmanie, près de la frontière avec la Thaïlande et le Laos, faisant plus de 70 morts.

http://rmc.bfmtv.com/info/606481/thaila ... nord-pays/
Retraité depuis le 1 août 2016
farangset

Re: Thaïlande: puissant séisme de magnitude 6 dans le nord du pays

Message par farangset »

J'étais tranquillement sur mon balcon, à Chiang Mai, quand ça commençait à trembler, je faisais pas le fier et les Thailandais présents non plus, pas mal de monde dehors et le seul débile qui ne comprenait rien, c'était moi, timide sur son balcon dans l’espoir de croiser un regard pour dire que tout va bien :D

En tout cas sur le coup je n'ai pas pensé à un tremblement de terre mais plus au bâtiment "made in thailand" :p
lacaille56

Message par lacaille56 »

Et notre ami farangissan il a ressenti quelque chose ?

il a pas pris peur !!! :iuy:
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Est ce que vous avez senti qq chose sur PATTAYA ??????????
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

C'est probable la secousse a été ressentie à Bangkok à près de 800 km.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Thaïlande: Le séisme fait un mort et 23 blessés

THAILANDE - Lundi midi, la secousse a été ressentie jusqu'à Bangkok..

Une femme a été tuée et 23 personnes blessées lors d'un puissant séisme de magnitude 6 survenu lundi soir dans le nord de la Thaïlande, selon un bilan des autorités mardi. Une Thaïlandaise de 83 ans est morte dans l'effondrement d'un mur de sa maison dans la province de Chiang Rai.

L'épicentre se trouvait à 27 km de Chiang Rai, dans une région montagneuse prisée des touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie. Au total, «23 personnes ont été blessées dans des incidents séparés causés par le tremblement de terre», a précisé à l'AFP le service en charge de la gestion des catastrophes.

Six répliques

Le tremblement de terre a eu lieu un peu après 18h locales (12h heure de Paris). «Depuis hier soir, il y a eu six répliques importantes, d'une magnitude située entre 5 et 5,9, dont la dernière a eu lieu ce matin», a précisé à l'AFP Burin Wechbunthung, responsable de la surveillance des séismes au Département de météorologie de Thaïlande.

La secousse a été ressentie jusqu'à Chiang Mai, la grande ville du nord, et à Bangkok, à 800 km au sud de l'épicentre, où des immeubles ont tremblé pendant plusieurs secondes, ainsi qu'à Rangoun, en Birmanie. Dans la région de Chiang Rai, des façades de bâtiments ont été fissurées et des routes endommagées. Les séismes importants sont relativement rares en Thaïlande, mais le nord du pays est régulièrement touché par des secousses de faible magnitude.

— 20 minutes avec AFP

http://www.20minutes.fr/monde/1368265-t ... 23-blesses
farangset

Message par farangset »

Dans la nuit par deux fois j'ai un peu trembloté, rien de bien méchant, mais quand ça commence à peine de suite tu te dis que tout va se casser la figure :oops:
lacaille56

Message par lacaille56 »

farangset a écrit :Dans la nuit par deux fois j'ai un peu trembloté, rien de bien méchant, mais quand ça commence à peine de suite tu te dis que tout va se casser la figure :oops:
Oui bien sur , et en plus si on est pas a jeun !!!! :lol:
farangset

Message par farangset »

Tu plaisantes, deux semaines que je suis à Chiang Mai, j'ai bu cinq bières à tout casser, j'en ai même une qui est en train d'hiberner dans mon frigo. Je ne me reconnais plus :o
lacaille56

Message par lacaille56 »

farangset a écrit :Tu plaisantes, deux semaines que je suis à Chiang Mai, j'ai bu cinq bières à tout casser, j'en ai même une qui est en train d'hiberner dans mon frigo. Je ne me reconnais plus :o
snif snif :larm:

tu est pas malade ou soufrant j'espère, ou sinon un seul remède
un séjour a Pattaya :pomp: :miss:
Répondre