L'escapade d'un Français tourne au cauchemar à Bangkok

dreamman
Administrateur du site

L'escapade d'un Français tourne au cauchemar à Bangkok

Message par dreamman »

Un trentenaire est tombé dans une spirale infernale aux frontières de la Thaïlande, en février. Il a été condamné à six mois de prison ferme pour falsification de passeport.

Tout commence, début février, lorsque Peter atterrit à Bangkok pour rejoindre sa compagne thaïlandaise, Foey, pendant quinze jours. Dans son récit, Marie-Hortense Bauve met en cause un représentant des forces de l’ordre locales : "Mon fils est tombé dans les griffes d’un policier corrompu.

Marie-Hortense Bauve a, alors, un besoin viscéral de voir son fils. Elle s’envole vers l’Asie, le 4 mai : "J’étais un peu rassurée de le voir. J’avais peur qu’il soit hargneux.Les conditions de détention sont terrifiantes." Elle décrit une promiscuité et une insalubrité, inhumaines : "76 mecs dans 30 m² !"

Article complet et source: http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 57679.html
lacaille56

Re: L'escapade d'un Français tourne au cauchemar à Bangkok

Message par lacaille56 »

Salut

Il y a plusieurs choses qui m’échappe

Si la date de validation était inférieur a six mois, je pense qu’il aurait jamais pus embarquer de l’aéroport en France

De plus s’il y a falsification il aurait fallu les faire à la fois sur la date de validation ainsi que sur celle de la délivrance sur le passeport
Retraité depuis le 1 août 2016
exceed

Message par exceed »

Non
jacky

Message par jacky »

A mon avis il avait trafiqué la date sur le passeport avant son départ nnoo
iceman75

Message par iceman75 »

Des amis sont partis avec un passeport sur lequel il restait 3 mois de validité. On leur a juste dit qu'ils risquaient de se faire refouler à la douane arrivé en Thaïlande. Et finalement ils sont passés.
Farangissan

Message par Farangissan »

A la douane surement pas;
a l'Immigration, peut etre ... fl-*
lacaille56

Message par lacaille56 »

On avait relever Farangissan !!!

Mais beaucoup de passager confondent la douane et l'immigration
lacaille56

Message par lacaille56 »

iceman75 a écrit :Des amis sont partis avec un passeport sur lequel il restait 3 mois de validité. On leur a juste dit qu'ils risquaient de se faire refouler à la douane arrivé en Thaïlande. Et finalement ils sont passés.
Salut

Je suis étonner de ce que tu dit Iceman75

Qu'a l'enregistrement, on leurs est dit cela

En sachant que s'ils sont refouler, c'est la compagnie qui a la charge de les rapatriés

C'est la première chose que regardent les employés a l'enregistrement , la validation du passeport.

Ensuite les visas pour ceux qui séjournent plus de 30 jours
exceed

Message par exceed »

Je te propose de leur poser la question a ton prochain départ et de nous tenir informer, enfin toi ou un autre.

Pour la "validation" du passeport, je dirais plutôt "validité" du passeport.

Maintenant, essayer d'analyser ce qui s'est passé pour ce mec a cause de son passeport, en ayant si peu d'informations vérifiables concernant les faits, je ne vois pas l’utilité ! bl-*

Concernant le fait qu'ils regardent les visas pour séjour supérieur a 30j, cela a été vrai sur certaines compagnies a une période mais aujourd'hui beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout...sur mes 3 derniers départ de Paname, le 1er, contrôle = pas de visa avec vol retour 6 mois plus tard, juste eu besoin de leur expliquer que je sortais de Thaïlande par voie terrestre afin de faire mon visa et que de toutes façons, jamais l'immigration thaï ne contrôle a l’arrivée si on a un vol retour, JAMAIS, j'ai embarqué !
2eme (vol retour 6 mois) et 3eme départ (vol retour 1 an) = aucun contrôle de la présence d'un visa !
Les 3 vols sur Air India a titre d'info. Je précise que sur mes vols précédents sur d'autres compagnies, jamais eu de soucis a cause du vol retour supérieur a 30j. lo-
iceman75

Message par iceman75 »

En effet , j'ai confondu douanes et immigration
Répondre