0

12 hôpitaux de Bangkok arrêtent les tests Covid-19 en raison du nombre limité de lits pour les patients infectés

Jusqu’à présent, une douzaine d’hôpitaux de Bangkok ont arrêté les tests de dépistage du Covid-19, en raison d’une pénurie de fournitures ou d’un nombre insuffisant de lits pour admettre les patients dont le test de dépistage du virus est positif.

Alors que les médias affirment que les hôpitaux ont arrêté les tests en raison d’un manque de fournitures, un porte-parole du CCSA explique que la raison pour laquelle de nombreux hôpitaux privés en Thaïlande refusent de faire passer des tests de dépistage du Covid est le nombre limité de lits disponibles pour les patients positifs au Covid.

« En fait, le principal problème est que lorsqu’un hôpital découvre qu’une personne donnée est positive au Covid, il est entendu qu’il doit admettre ce patient particulier. »

Le porte-parole Natapanu Nopakun dit que le PM Prayut Chan-o-cha a eu une réunion ce matin avec des représentants de l’Association des hôpitaux privés ainsi que d’autres organisations pour discuter de la situation. Natapanu indique que le gouvernement s’efforce d’augmenter le nombre de lits disponibles en ouvrant des établissements de soins dans les hôtels et en créant des hôpitaux de campagne. L’armée thaïlandaise met en place 10 hôpitaux de campagne à Bangkok, ce qui devrait permettre de fournir 3 000 lits supplémentaires.

Certains hôpitaux ont publié des messages sur les médias sociaux indiquant qu’ils suspendaient les tests Covid-19. Certains disent pour quelques jours, d’autres n’ont pas donné de délai.

Bangkok est l’épicentre de cette nouvelle vague d’infections, la plupart des cas se trouvant dans le quartier de la vie nocturne de Thong Lor. Le gouvernement thaïlandais a déployé des unités mobiles de dépistage dans les zones où des cas d’infection ont été signalés.

SOURCES: CCSA | Reuters via https://thethaiger.com/coronavirus/12-h … d-patients

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *