0

Des unités navales françaises participent aux exercices et aux patrouilles de l’ASEAN

Image

Les unités navales françaises stationnées dans le sud-ouest du Pacifique devraient se joindre à celles de la Thaïlande et d’autres pays membres de l’ASEAN pour des exercices navals et des patrouilles communes à partir du mois prochain.

Sous l’égide internationale du Centre de coordination maritime Indo-Pacifique, les forces navales françaises stationnées dans le Pacifique sud-ouest participeront à des exercices navals conjoints avec les marines australienne, brunoise, indonésienne, philippine, timoraise, vietnamienne et thaïlandaise Selon une source navale, des patrouilles de trois mois seront organisées dès le mois prochain.

Parmi les unités navales françaises qui doivent se joindre aux exercices navals de l’ASEAN dans le Pacifique sud-ouest, la frégate Vendémiaire de la Marine nationale doit faire une escale de six jours à Khlong Toey à Bangkok à partir de lundi.

Les 94 membres d’équipage de la frégate de la classe Floreal de la marine française pourront prendre des congés du 1er au 6 avril pour visiter des lieux dans et autour de la capitale thaïlandaise.

Le port d’attache de Vendemiaire est Nouméa en Nouvelle-Calédonie, l’un des territoires insulaires français du Pacifique.

Les exercices navals et les patrouilles conjointes de la marine de l’ASEAN et de celles de l’Australie et de la France pourraient éventuellement se dérouler à proximité de récifs coralliens submergés, où les marines philippine et chinoise se disputent régulièrement en mer de Chine méridionale.

Source: Thai News Room via

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *