0

À Phuket, les Indiens sont le premier groupe de touristes depuis la suppression de Test & Go

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Maintenant que le Thailand Pass a abandonné son très détesté programme « Test & Go », les touristes indiens constituent le groupe de touristes le plus important de la province insulaire, selon le service d’immigration de l’aéroport international de Phuket. Entre le 1er et le 18 mai, 12 200 Indiens se sont rendus à Phuket. Les autres pays figurant sur la liste des 10 pays comptant le plus de touristes à Phuket sont, dans l’ordre, l’Australie, Singapour, le Royaume-Uni, la Russie, l’Allemagne, la Malaisie, les États-Unis, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Le directeur de l’office du tourisme et des sports de Phuket a déclaré au Phuket Express que le nombre de touristes indiens arrivant dans ce paradis balnéaire de renommée mondiale devrait continuer à augmenter. Le directeur, Ratchadaphon Oin, a déclaré…

« Au moins 200 000 touristes étrangers devraient arriver à Phuket ce mois-ci et nous nous attendons à ce que l’Inde continue à montrer la voie. »

Les responsables du tourisme ont donné différentes estimations sur le nombre de touristes étrangers qui devraient venir en Thaïlande cette année. Ratchadaphon a déclaré que cette année, le total des touristes étrangers attendus à Phuket est de 5 millions. La semaine dernière, le président de l’association touristique de Phuket a déclaré qu’il était optimiste et que Phuket pourrait attirer jusqu’à 3,5 millions de touristes étrangers cette année.

M. Ratchadaphon a déclaré que les Indiens devraient rester le principal groupe de touristes, à moins que la situation en Russie et en Chine ne change. La Chine étant toujours sous le coup de mesures de verrouillage et ne montrant aucun signe d’ouverture dans l’immédiat, la Thaïlande se concentre sur les grands consommateurs que sont l’Europe et l’Inde pour relancer le tourisme et son économie en difficulté.

Le centre de renseignements de l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a révélé mardi que les cinq premiers marchés touristiques sont le Royaume-Uni (84 600), l’Inde (82 000), l’Allemagne (71 000), les États-Unis (61 000) et la Russie (60 000). Le mois dernier, la Russie et l’Allemagne étaient les numéros 1 et 2 du hit-parade touristique, tandis que l’Inde ne figurait pas dans le top 5.

SOURCE : The Phuket Express

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *