
PHOTO :(via Wikimedia)
Moins de deux semaines après le retour triomphal des compagnies aériennes russes à Phuket, Aeroflot a annoncé une augmentation des vols directs vers l’île. La compagnie aérienne phare de la Russie a annoncé hier qu’elle allait ajouter 14 nouveaux vols par semaine de la Russie vers Phuket.
La date exacte du début de ces nouveaux vols n’a pas encore été confirmée, mais l’expansion comprendra l’ajout d’un troisième vol quotidien de Moscou à Phuket, qui s’ajoutera aux 14 vols par semaine déjà prévus entre les deux villes. Aeroflot ajoutera également des vols bihebdomadaires au départ de Novossibirsk, troisième ville de Russie, et de Vladivostock, ville portuaire de l’Extrême-Orient. La compagnie ajoutera également trois vols par semaine au départ de Krasnoïarsk, deuxième ville de Sibérie, pour desservir le million d’habitants de cette ville.
Selon The Phuket News, le consulat russe de Phuket a publié hier un message sur les médias sociaux pour annoncer la nouvelle série de vols. Il a déclaré que les vols seront lancés dans le courant du mois, mais aucune date exacte n’a été révélée.
« La compagnie aérienne Aeroflot augmente le volume des vols réguliers de passagers à destination de Phuket dans le cadre de son programme d’hiver. Ce mois-ci, le transporteur prévoit d’élargir son programme de vols, notamment [de nouveaux vols] au départ des régions russes. »
Les nouveaux vols viendront s’ajouter au programme actuel de vols en provenance de Russie, lancé au début du mois. Ikar Airlines effectue des vols entre l’aéroport Sheremetyevo de Moscou et Phuket les mercredi, vendredi et dimanche de chaque semaine, en plus des vols quotidiens d’Aeroflot. Siberia Airlines assure des vols le jeudi au départ d’Irkoutsk en Sibérie et le lundi au départ de Vladivostok et de Novossibirsk.
L’augmentation des vols a ouvert les vannes des Russes qui affluent à nouveau à Phuket, dépassant rapidement les touristes indiens qui constituaient le principal groupe démographique. Entre mai et septembre, les arrivées de touristes russes étaient en moyenne de 3 200 à 4 200 par mois. Le mois dernier, ce nombre a grimpé à 23 089.
Jusqu’à présent, ce mois-ci, la Russie a éclipsé les autres groupes démographiques arrivant à Phuket. Les Russes ont doublé le nombre d’arrivées en provenance d’Inde, le deuxième groupe démographique le plus important, et plus que triplé le troisième groupe démographique le plus important, l’Australie. Les Russes ont représenté un quart de l’ensemble des 83 428 arrivées internationales sur l’île. Les dix premiers pays dont les passagers se rendent à Phuket sont les suivants :
PAYS D’ORIGINE # DE VOYAGEURS
1 Russie 20,453
2 Inde 9 810
3 Australie 5 974
4 ROYAUME-UNI 5 037
5 Allemagne 4 616
6 Kazakhstan 3 888
7 Singapour 3 667
8 Malaisie 3 152
9 ÉTATS-UNIS 2 635
10 Corée du Sud 2 111
Article original ByNeill Fronde, https://thethaiger.com/hot-news/tourism … -to-phuket