3

Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Source: Air Info http://airinfo.org/2014/01/14/bangkok-a … passagers/

Le groupe Air France-KLM propose désormais à ses passagers de la classe économique un accès payant à son salon de Bangkok Suvarnabhumi (BKK). L’offre est également ouverte à tous les passagers voyageant sur une compagnie membre de l’alliance Skyteam.

Le prix fixé pour l’entrée, valable une journée entière, est de 1 000 bahts (22 €) pour les adultes, de 750 bahts (16 €) pour les mineurs de 17 ans et gratuite pour les enfants en bas âge.

L’accès reste bien évidemment gratuit pour les passagers « Gold » et « Platinum » membres du programme de fidélité Flying Blue ou de leur équivalent au sein de Skyteam, ainsi que pour une personne les accompagnant.

Situé au niveau 3 du hall « départs » , le salon, ouvert 24h/24, dispose d’ une capacité de 140 personnes. Il propose les services habituels en la matière (plats chauds et froids gratuits , avec vin et de champagne en options, Wifi et journaux gratuits, douche, etc.).

Jusqu’à présent, ce salon était relativement peu fréquenté. Bangkok, destination « loisirs » pour Air France, est opérée 4 fois par semaine en Boeing 777-300ER haute-densité avec une cabine « Business » réduite à la portion congrue. KLM pour sa part dessert depuis Amsterdam la capitale de Thaïlande à raison d’un vol quotidien.

Compte tenu de la différence de prix considérable entre la classe Economique et la classe Affaires , la décision d’Air France-KLM de proposer l’accès au salon à tous les passagers pour un montant relativement faible est susceptible d‘irriter certains passagers à haute contribution.

Le groupe Air France – KLM n’a pas indiqué s’il comptait étendre cette mesure à d’autres destinations.

D’autres compagnies aériennes telles que ANA (NH) et SAS (SK) offrent également un accès payant à leurs salons, mais la décision d’Air France KLM à Bangkok n’en est pas moins audacieuse.

dreamman

3 commentaires

  1. Lamentable typique de la France qui se veut égalitaire quand je paye 4 fois le prix de la classe éco je n’ai pas envie de me mélanger mais bien sur je vais passer pour un gros réac

  2. Ah j’ai oublié de dire que je prends la THAI en business avec un avion Franco Européen et la je suis considéré et beaucoup mieux traité qu’auparavant par Air France J’ai d’ailleurs près de 100 000 miles flying blue quasi impossible à utiliser car jamais d’avion au bon moment donc encore une fois lamentable

  3. Du calme Robert… Ce salon est toujours vides et la nourriture toujours desséchée car peu de débit ! Oui c’est une bonne mesure mais pour 1000 bth les cafés et autres restaurants de l’aéroport sont beaucoup mieux que ce salon !
    Quant aux 100 000 miles de Robert… Pauvre Robert, il ne doit pas voyager souvent en Business ! Lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *