
Photo, https://www.facebook.com/Samui-Cruise-109621371798282
Chonburi / Surat Thani –
Le premier ferry ‘Blue Dolphin’ de la ligne Pattaya – Samui a été officiellement lancé samedi 10 septembre, visant à stimuler le tourisme thaïlandais après la pandémie.
Le ferry, transportant environ 200 véhicules, a quitté la jetée Chuksamed du district de Sattahip et est arrivé hier à Koh Samui, Surat Thani, marquant ainsi le premier accostage du navire sur la route.
Le ferry « Blue Dolphin », exploité par Seahorse Ferry, peut accueillir jusqu’à 200 voitures privées et 586 passagers avec un total de 15 chambres, réparties en 5 types de chambres : Premier, Suite, Première classe, Confort et Capsule. La liaison Pattaya – Samui dure environ 12-13 heures par trajet.
Le départ est prévu à 17 heures de Pattaya et Samui, pour une arrivée au port de destination à 8 heures du matin. Le nombre de voyages par semaine n’a pas encore été annoncé. Les opérateurs du bateau ont déclaré à The Thaiger qu’ils étaient impatients de lancer le service régulier à bord de leur bateau Seahorse Ferry.
« SPcruise sera prêt à assurer notre croisière de Pattaya à Koh Samui aller-retour à la fin du mois de septembre 2022, toutes les informations seront diffusées sur www.SPcruise.com en temps voulu. »
Le bateau ressemble plus à un bateau de croisière qu’à un ferry, se vantant d’offrir des options de sièges allant d’un siège inclinable d’entrée de gamme, à un lit capsule, jusqu’à des quartiers privés de première classe qui ressemblent pratiquement à une chambre d’hôtel. Le prix des différents sièges, lits et types de chambres est estimé à environ 3 000 bahts pour un voyage d’une nuit.
Le ferry ne lésine pas non plus sur les équipements, avec un restaurant, un spa et des services de massage, ainsi qu’une variété d’options de divertissement nocturne. Comme pour une croisière, le bateau est équipé d’un bar, d’un karaoké et d’une discothèque. Il est également facile de transporter une voiture ou une moto, car le bateau dispose de deux niveaux de parking.
Lorsque le service régulier sera lancé, le ferry reliera la province de Chon Buri à la jetée Chuksamed de Sattahip et à la jetée Nathon, la plus grande jetée de Koh Samui, où les navires de croisière ont traditionnellement accosté.
Auparavant, le ferry avait lancé sa première opération avec le trajet de Sattahip à la zone sud de Songkhla le 8 novembre 2021, après un long retard dû à la pandémie de Covid-19.
Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook ici. Gardez à l’esprit que les voyages réguliers ne sont pas encore effectués et que le récent voyage était un test, mais qu’il devrait être pleinement effectif d’ici la fin du mois de septembre. Les réservations définitives se feront via SPcruise.com, mais le site n’est pas encore en ligne.

Photo courtoisie : Naewna
Sources: https://thepattayanews.com/2022/09/11/t … -saturday/ et https://thethaiger.com/news/samui/new-f … s-test-run