2

Certains étrangers de Pattaya se plaignent d’avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements 

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Les médias sociaux rapportent que certains étrangers hébétés de la station balnéaire préférée des Thaïlandais sont forcés de consommer du cannabis dans leurs repas au restaurant. La question a même été soulevée dans un club d’expatriés car une Britannique a été brièvement hospitalisée après avoir dégusté une omelette aux crevettes et s’être sentie étourdie. On craint également que les conducteurs de véhicules qui ingèrent involontairement du cannabis aient un accident sur le chemin du retour ou soient arrêtés aux points de contrôle routier pour ivresse.

Depuis que le cannabis a été retiré de la liste des stupéfiants en Thaïlande, les restaurants et les cafés sont légalement autorisés à y ajouter de la nourriture ou des boissons, à condition que la teneur en THC (l’ingrédient psychoactif qui vous fait planer) soit très strictement limitée. L’idée générale est de rehausser un bouillon profond à la feuille de wagyu ou de rendre un café Americano légèrement plus savoureux. Mais beaucoup de nouveaux adeptes de l’herbe disent qu’ils ne voient aucune différence et certains cafés de cannabis ont même fermé leurs portes.

Le ministère thaïlandais de la santé a publié cette semaine des directives concernant le cannabis en tant qu’additif alimentaire. Selon ces directives, les exploitants (marchés, restaurants et points de vente) doivent afficher clairement une liste des plats contenant du cannabis et exiger des chefs qu’ils n’utilisent qu’une seule feuille pour les currys, les soupes et les boissons, et deux pour les aliments frits. L’utilisation des bourgeons et des fleurs de la plante, qui contiennent du THC, est interdite. En théorie, il est facile de se soustraire à cette interdiction.

Thanaphat Chomchien, qui dirige une clinique de Pattaya, a déclaré avoir vu quelques patients qui se disaient malades de la ganja involontaire, mais il doute que le problème soit répandu. « L’herbe de bonne qualité est chère et les restaurants ne vont pas la gaspiller en rendant délibérément les gens malades, ce qui est contre-productif. » Il a exhorté les personnes ayant une plainte à la déposer sur le site Internet Plookganja de la Food and Drug Administration (bien qu’elles aient besoin d’une personne parlant le thaï pour y progresser).

Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a insisté sur le fait que le cannabis avait été légalisé uniquement pour l’usage médical et la fabrication de produits de santé, et non pour un usage récréatif. Selon l’Asian Cannabis Report, qui fait autorité en la matière, la valeur projetée du marché actuel de la Thaïlande sera de 237 millions de dollars américains d’ici 2024. Si l’on autorisait la consommation publique d’herbe, le total triplerait pour atteindre près de 700 millions de dollars par an. Les caisses nationales du pays se lèchent les babines.

Article originel: https://www.pattayamail.com/news/pattaya-foreigners-complain-about-getting-unwillingly-stoned-401354

dreamman

2 commentaires

  1. c’ est curieux, j’ avais entendu parler que la thailande souhaitait évoluer vers un tourisme haut de gamme.
    Nombres de gens voient en la thailande le tourisme sexuel, même si la prostitution n’ est qu’ une partie de ce pays et qu’ elle est dans tous les pays du monde.
    Après le tourisme pervers, va bien venir le tourisme de la drogue.
    Je ne suis pas sur du tout que cela soit bon pour l’ image de la thailande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *