0

Chemins de fer thaïlandais : La modernisation de la double voie ouvre la voie à des perspectives de 120 km/h à des vitesses de 120 km/h

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Le gouvernement thaïlandais s’apprête à inaugurer partiellement la ligne ferroviaire à double voie Map Kabao-Jira Junction l’année prochaine. Ce développement des chemins de fer thaïlandais se traduira par une augmentation de la vitesse limite des trains de passagers, leur permettant potentiellement de rouler jusqu’à 120 kilomètres à l’heure, un bond significatif par rapport aux 50 kilomètres à l’heure actuels.

Le gouverneur de la State Railway of Thailand (SRT) a présenté une mise à jour détaillée de l’avancement des travaux.

Le gouvernement a exprimé sa gratitude à la SRT et à toutes les parties concernées pour leur travail diligent en vue de l’achèvement du projet, qui, selon lui, s’inscrit dans le droit fil des politiques de développement du pays. Celles-ci sont axées sur le renforcement de la logistique et des systèmes ferroviaires nationaux, afin d’accroître le potentiel du Royaume.

Selon Traisuree Traisaranakul, le porte-parole adjoint, le tunnel de Ban Hin Lab est le premier des trois tunnels construits le long du secteur Map Kabao-Jira Junction de la ligne nord-est qui relie Saraburi et Nakhon Ratchasima.

Article original Mitch Connor, https://thethaiger.com/news/national/bo … completion

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *