0

Chon Buri ordonne la fermeture des plages et des marchés ; la marine ferme 12 plages

Image
Photo d’illustration, Dreamman

Alors que Chon Buri et Pattaya s’efforcent de contenir et de réduire les infections au Covid-19, les plages et une zone de marché ont reçu l’ordre de fermer indéfiniment. Hier soir, le département des relations publiques de Chon Buri a publié une nouvelle série d’ordres de fermeture, concernant les plages et les zones de marché. La Marine royale thaïlandaise s’est également jointe aux ordres de fermeture, annonçant la fermeture d’une série de plages dans la zone navale.

Le département des relations publiques a annoncé que la plage de Bangsaen sera désormais fermée tous les soirs, à partir de 20 heures et rouvrira au petit matin à 4 heures. Les responsables de Chon Buri ont ordonné la fermeture après des violations répétées des règles du Covid-19 interdisant les rassemblements et la consommation d’alcool. De nombreux habitants des quartiers situés autour de la plage de Bangsaen se sont plaints de voir des jeunes se rassembler le soir sur la plage, boire et faire la fête toute la nuit.

L’annonce a également ordonné la fermeture du marché de Pongsak à Meung Chon Buri, sur Ratprasong Road. La fermeture du marché concerne tous les magasins, les étals et les entreprises qui y sont installés.

L’échéance de la fermeture du marché Pongsak est fixée au 10 juillet. L’ordre de fermeture de la plage de Bangsaen, en revanche, n’a pas de date d’expiration fixe, la plage restera donc fermée indéfiniment.

Au même moment, dans un ordre sans rapport avec les fermetures de Chon Buri, la Marine royale thaïlandaise a annoncé une liste de plages de la région de Sattahip qu’elle fermera temporairement. Les plages de cette zone font partie du territoire de la marine depuis que le prince Abhakara Kiartivongse, souvent appelé le père de la marine royale thaïlandaise, a acheté le littoral protégé par mes nombreuses petites îles pour le roi Rama V en 1922 et y a installé la base navale.

11 plages au total seront fermées, ainsi que le centre de conservation des tortues de mer de Khai Phramaha Jetsada Ratchajao Beach.

Dong Tan Beach (pas la plage de Jomtien du même nom), Samae San Beach
Plage de Kham, Plage de Nang Ram Sor
Plage de Kinnaree, Plage de Nang Rong, Plage de Tean Talay
Plage de Nam Sai, Plage de Saikaew, Plage de Toei Ngam

SOURCE : The Pattaya News

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *