Le spectaculaire festival international de feux d’artifice de Pattaya aura lieu ce week-end, les 29 et 30 novembre, vendredi et samedi.
-Au cours des dernières années, depuis le Covid, cet événement est devenu l’événement phare de Pattaya. La circulation est incroyable et nous vous conseillons vivement d’éviter de prendre une voiture dans le centre de Pattaya si possible.
– La route de la plage sera fermée sur toute sa longueur de 15h à 1h du matin environ. Une fois cette fermeture effectuée, le centre de Pattaya devient presque impraticable en voiture. Si vous voyagez, en particulier vers l’aéroport ou Bangkok, etc., et dans la zone concernée, nous vous suggérons de partir avant la fermeture de la plage.
-Des dizaines de milliers de résidents de Bangkok viendront pour le festival. Vendredi après-midi, la circulation vers Pattaya sera nettement plus difficile que d’habitude. Prévoyez un peu plus de temps si vous venez de Bangkok.
-Il existe de nombreux parkings gratuits comme celui de l’hôtel de ville, du Terminal 21, du Big C Extra, etc. ouverts pour le festival. Préparez-vous à marcher à partir de là et ils se rempliront rapidement.
-Des centaines de milliers de personnes seront sur la plage de Pattaya pour l’événement. Si vous voulez avoir une bonne place, arrivez tôt. Plusieurs heures à l’avance. Les spectacles commencent après 19 heures chaque soir, mais les gens commenceront à réclamer leur place dès midi. Voici les horaires des spectacles :
– Il y aura des centaines de vendeurs de nourriture délicieuse qui seront installés d’un bout à l’autre de la plage. Il y aura beaucoup de bonnes options mais ils seront occupés. L’alcool est techniquement interdit lors de l’événement mais n’est pas appliqué.
-Lorsque le feu d’artifice se termine chaque soir, il est prévisible que la sortie soit un véritable chaos. Assurez votre sortie tôt si possible. Soyez conscient des prix abusifs des taxis-motos. Même Bolt et Grab seront soit submergés, soit indisponibles. Cela vaut également pour les livraisons, si vous restez chez vous, faites des provisions de nourriture pendant l’événement car se faire livrer est presque impossible en raison du trafic. Les bus Baht sont pratiquement inutiles en raison du trafic. La marche est en fait l’un des moyens les plus rapides de se déplacer si possible.
– C’est un spectacle absolument génial et nous vous suggérons d’être près de la scène principale et de la zone centrale pour entendre la musique qui accompagne le feu d’artifice et qui fonctionne ensemble. Mais il y aura du monde.
-L’accès à Internet est généralement difficile, surtout dans le centre de Pattaya pendant l’événement. Les années précédentes, cela a parfois duré des heures. Si vous y allez en famille ou en groupe, organisez un point de rendez-vous si quelqu’un se perd, car vous risquez de ne pas pouvoir envoyer de messages sur votre téléphone en cas de panne d’Internet.
– Il existe des toilettes mobiles gratuites mais elles sont bondées, peu hygiéniques pour beaucoup et les files d’attente sont longues. Il est conseillé d’être près du centre commercial pour utiliser leurs toilettes.
– Il est permis d’apporter une chaise pliante, du matériel et de la nourriture et des boissons. Les drones, le cannabis, l’alcool, le kratom, etc. sont interdits… mais comme mentionné, la mise en application peut varier, en particulier en ce qui concerne l’alcool.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/11/27/t … ival-2024/