0

De nombreuses zones de Phuket inondées, routes bloquées

Image

PHOTO : Phuket est inondée avec de nombreuses fermetures de routes. (via Eakkapop Thongtub)

Phuket a été secouée par une pluie ininterrompue pendant la nuit, laissant de nombreuses zones de l’île inondées. Les routes sont sous l’eau – y compris le quartier populaire de Bangla Road à Patong. La ville de Phuket est inondée et des glissements de terrain boueux ont fermé des routes à Kamala. Les personnes se trouvant dans les zones touchées sont assistées par les services de secours, tandis que la police a été dépêchée pour diriger la circulation sur les principaux axes routiers, comme Thepkrasattri Road et la route Phra Baramee Rd qui traverse Patong Hill.

Thepkasattri, Srisoonthorn, Patong, Kamala, Cherng Talay et Pa Khlok sont les zones les plus touchées selon le chef du bureau provincial de Phuket du département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes. Le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, a fait le tour de la ville ce matin pour constater de visu les dégâts.

« Toutes les parties s’entraident. Dans les sous-districts qui ont été inondés, toutes les organisations administratives locales doivent aider les personnes qui ont été touchées. »

Les inondations sont dues aux pluies diluviennes qui ont persisté toute la nuit ainsi qu’aux réservoirs de Srisoonthorn inondés d’eau, ce qui a fait déborder le barrage de Bang Neow. Les pompes à eau installées par les autorités gouvernementales ont permis d’éviter que les inondations à Phuket ne soient plus catastrophiques, car elles poussent un flux régulier d’eau dans les canaux de drainage.

Toute personne devant conduire sur les routes glissantes et détrempées par la pluie est invitée à faire preuve d’une extrême prudence au volant. Selon le Phuket News, des glissements de terrain sur la route côtière entre Kamala et Patong bloquent la circulation et les rues de Patong sont partiellement submergées. Les routes sur et hors de l’île de Phuket ne sont pas inondées et sont toujours pleinement opérationnelles cependant.

Les eaux dans les rues des villes autour de l’île ont atteint la hauteur des genoux et même de la taille à certains endroits. Le bureau des transports terrestres de Phuket a signalé que les bus et les gros camions pouvaient traverser les routes à gué, mais que les voitures et les motos plus petites devaient faire demi-tour. Les bus interprovinciaux ont pu continuer à traverser les eaux hautes et les horaires ne sont généralement pas affectés.

Certaines zones ont connu des coupures de courant pour diverses raisons. Certains poteaux électriques ont été renversés par les tempêtes. À d’autres endroits, des travaux de nettoyage ont nécessité une coupure temporaire du courant.

La province voisine de Phang Nga a également signalé des inondations soudaines dues aux pluies de mousson qui se sont abattues sur toute la région. L’ODPT continue de surveiller la situation alors que les eaux se retirent dans certains quartiers et augmentent dans d’autres. Jusqu’à présent, aucun blessé ou décès n’a été signalé.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *