0

De nouvelles pluies sont prévues en Thaïlande alors que la tempête Kompasu touche terre au Vietnam

Image
PHOTO: Pixabay/Arek Socha

Certaines parties de la Thaïlande s’apprêtent à subir de nouvelles pluies alors que la tempête tropicale Kompasu touche terre dans la partie supérieure du Vietnam. Le département météorologique thaïlandais a annoncé de fortes pluies dans le nord-est du pays, tandis que plusieurs autres régions seront touchées par la mousson saisonnière.

Le Bangkok Post rapporte que la vitesse du vent de Kompasu a enregistré un maximum de 100 kilomètres par heure en son centre. Hier, il se déplaçait en direction de l’ouest depuis la partie supérieure de la mer de Chine méridionale. Il devrait passer par l’île chinoise de Hainan et toucher la partie supérieure du Vietnam avant de s’affaiblir. La Direction générale de la météorologie a annoncé de fortes pluies pour les provinces du nord-est de Mukdahan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon et Bueng Kan.

Pendant ce temps, le Bangkok Post rapporte que de fortes précipitations sont prévues dans d’autres parties du pays, en raison de la mousson du sud-ouest sur la mer d’Andaman, le sud et le golfe de Thaïlande. La partie inférieure du nord et le nord-est, le centre de la Thaïlande, l’est et le sud (côte ouest) seront probablement touchés.

Par ailleurs, le gouverneur de Bangkok a informé les habitants des risques d’inondation dans la capitale et ses environs. Aswin Kwanmuang indique qu’une station d’eau dans le district de Bang Sai à Ayutthaya a mesuré le débit d’eau à 2 817 m³/s, tandis que l’eau autour du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat dans la capitale reste sous le mur d’inondation. Les niveaux d’eau aux écluses de Klong Song, Saen Saep et Lat Krabang dans l’est de Bangkok sont également normaux.

Pendant ce temps, le Bangkok Post rapporte une mise à jour du Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes concernant les récentes inondations dues à la dépression tropicale Dianmu. Entre le 23 septembre et le 7 octobre, des inondations ont été signalées dans 1 189 sous-districts, dans 224 districts, dans 33 provinces. Au total, 331 440 foyers ont été touchés, et 14 personnes ont été tuées. Le DDPM indique que la situation s’est améliorée dans 19 des 33 provinces.

Source: https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -more-rain via https://thethaiger.com/hot-news/weather … in-vietnam

SOURCE : Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *