0

Deux voyageurs français recherchés par les autorités de Phuket, positifs au Covid et sortis de la quarantaine de l’hôtel

Image

Deux voyageurs français sont recherchés par les autorités de Phuket et ont quitté la quarantaine de leur hôtel après avoir été testés positifs au Covid-19. Les médias thaïlandais ont utilisé un mot signifiant « fuite » et ont affiché les portraits de l’homme et de la femme comme des suspects sur un avis de recherche. Les autorités ont demandé à ceux qui ont vu les voyageurs, tous deux âgés d’environ 35 ans, de contacter le poste de police de Patong.

Un rapport publié par le média thaïlandais Khaosod ne précise pas sous quel régime les voyageurs sont entrés en Thaïlande. Les personnes entrées dans le cadre du programme Test & Go doivent passer au moins une nuit dans un hôtel agréé pour s’isoler en attendant les résultats d’un test RT-PCR. Cela peut prendre environ une journée.

D’autres rapports font état de voyageurs quittant leur hôtel avant que les résultats ne soient connus. Récemment, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré aux médias que les responsables de la santé prévoyaient d’imposer des mesures de dépistage rigoureuses afin de ne laisser entrer dans le pays que des « voyageurs de qualité », car certains ont enfreint la quarantaine et présenté de faux documents d’assurance.

Suite à l’émergence de la variante Omicron en Thaïlande, la majorité des cas initiaux concernant des voyageurs venant de l’étranger, le gouvernement a fermé les inscriptions au programme Test & Go.

SOURCE : Khaosod via https://thethaiger.com/coronavirus/two- … quarantine

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *