0

Évasion d’un touriste officiellement négatif au Covid-19, il doit maintenant faire face à des poursuites judiciaires

Image

Photo, Supapong Chaolan

La bonne nouvelle est : vous n’avez pas de Covid-19. La mauvaise nouvelle : vous êtes envoyé en garde à vue. Dans le dernier rebondissement sur l’affaire d’un touriste israélien qui est entré en Thaïlande vendredi et s’est éclipsé avant d’avoir reçu son test Covid-19 et d’avoir été diagnostiqué avec l’Omicron alors qu’une chasse à l’homme était lancée dans tout le pays, il a été déterminé que l’homme n’avait pas de Covid-19.

Ohad Baruch, l’Israélien de 29 ans en question, a été testé à son arrivée pour le Covid-19 et les autorités ont indiqué qu’il était positif avec de légères traces de la variante Omicron également. Avant que ces résultats ne soient déterminés, il s’est rendu à Pattaya et, après s’être vu refuser une chambre d’hôtel sans passeport, s’est dirigé vers Koh Samui où il a fini par contacter l’ambassade d’Israël pour se rendre alors que la police le traquait.

Alertée, la police l’a placé en garde à vue dans un restaurant de Bangrak, sur l’île de Koh Samui. Il a été transporté au Bangkok Hospital Samui, puis au Koh Samui Hospital pour y être mis en quarantaine, les deux hôpitaux lui ayant fait subir un nouveau test de dépistage du Covid-19. Étonnamment, les tests des deux hôpitaux se sont révélés négatifs.

Pour obtenir une réponse définitive, le département des sciences médicales a ordonné l’envoi d’un troisième test à sa filiale de Muang, sur le continent. L’Israélien a subi le troisième test Covid-19 qui est revenu du Centre régional des sciences médicales également négatif cet après-midi.

Le directeur de l’hôpital de Koh Samui estime que le voyageur a été infecté par un cas bénin de Covid-19, peut-être parce qu’il a été vacciné, et qu’il s’est déjà remis du virus pour lequel il a été testé positif 6 jours auparavant. Les médecins ont donc déclaré qu’il était complètement rétabli et non contagieux et l’ont libéré des soins médicaux.

Mais le soulagement d’avoir été testé négatif pour le Covid-19 a été de courte durée, car Baruch doit encore faire face à des accusations pour s’être enfui avant les résultats du test RT-PCR, ce qui enfreint une loi concernant un étranger qui ne reste pas là où il a été autorisé dans le pays. Cette infraction est passible d’une amende de 5 000 bahts. Plus important encore, la fuite de l’homme constitue une violation flagrante du décret d’urgence Covid-19, passible d’une amende maximale de 40 000 bahts et de deux ans de prison.

Le tribunal de district de Bangkok Sud a émis un mandat d’arrêt contre Baruch pour les violations de la loi thaïlandaise et du règlement Covid-19. L’Israélien a donc été envoyé cet après-midi au commissariat de police de Thong Lor à Bangkok pour faire face aux accusations formelles.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/coronavirus/esca … rosecution

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *