0

Extension et amélioration du système thaïlandais de visas électroniques

Image

Les touristes du monde entier pourront demander des visas thaïlandais plus facilement.

Le système thaïlandais de visas électroniques a été étendu et amélioré, de sorte que les touristes du monde entier pourront bientôt demander des visas thaïlandais plus facilement.

Le ministère des affaires étrangères a été chargé d’affiner le système de visas électroniques afin qu’il puisse gérer le très grand nombre de touristes qui souhaitent l’utiliser.

Trisulee Trisaranakul, du ministère des Affaires étrangères, a expliqué que le ministère a été chargé d’étendre la capacité du système de visas électroniques thaïlandais afin qu’il puisse traiter tous les touristes, d’où qu’ils viennent, avec les mêmes normes de service.

Le nombre d’arrivées d’étrangers est peut-être en hausse surtout depuis que le gouvernement chinois a mis fin à ses exigences en matière de quarantaine – mais le système a été initialement conçu pour traiter beaucoup plus de passagers que ceux qui arrivent actuellement.

Selon M. Trisulee, les arrivées de Chinois vont augmenter lorsque le gouvernement chinois commencera à autoriser les groupes de touristes à visiter 20 pays, dont la Thaïlande, à partir du 6 février.

Les visas à l’arrivée et les visas électroniques ont facilité la visite des touristes dans le royaume. Toutefois, le Bureau de l’immigration est responsable des visas à l’arrivée, tandis que le système de visas électroniques est géré par le ministère des Affaires étrangères.

Le système de visas électroniques permet aux ressortissants étrangers de soumettre des demandes de visa et des copies de passeport en ligne au lieu de devoir se rendre dans une ambassade ou un bureau consulaire thaïlandais dans leur pays. Une fois leur demande approuvée, ils reçoivent un tampon de visa électronique qu’ils peuvent imprimer et montrer à leur compagnie aérienne et aux agents de l’immigration à leur arrivée.

De nombreux types de visas différents sont disponibles sous forme de visas électroniques. Les plus courants sont les visas de tourisme, les visas d’affaires et les visas d’investisseur. Les personnes qui demandent un visa de non-immigrant peuvent également demander un visa ED pour étudier, un visa O pour rendre visite à la famille et aux amis, et un visa F pour les voyages gouvernementaux ou diplomatiques.

Les visas de résident de longue durée et les visas de long séjour pourront également être délivrés par voie électronique. Les visas intelligents et autres visas officiels et diplomatiques pourront également être obtenus par le biais du système thaïlandais de visas électroniques. Les personnes dont la demande a été approuvée recevront leur e-visa par courrier électronique.

Les personnes qui souhaitent faire une demande par le biais du système thaïlandais de visas électroniques peuvent le faire à l’adresse suivante : https://www.thaievisa.go.th

Article original, Jon Whitman, https://thethaiger.com/news/national/th … d-upgraded

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *