fred le marseillais2 a écrit :kobethai a écrit :Etant donné qu'elle ne peut pas bosser et que je dispose uniquement de 2 semaines de congés, il faut ABSOLUMENT que je lui trouve des occupations le matin pendant 3 heures et les après midi pendant 4 heures. Elle aura internet, mais pas de chaines de TV en thai a moins que quelqu'un est une astuce. Faut que je lui trouve des leçons de Français ou un association ... Avez vous déjà vécu cette situation ?. Merci d'avance
repassage,vaisselles.........non sans deconner,tu as surement pas loin de chez toi une assoc,pour les thai,bonne idèe de l'envoyer et de parfaire son francais et elle se fera des copines(mefie toi quand même de certaines copine,qui ont beaucoup de venins)
Sur ce dernier points, je rejoins Fred, j'ai un copain qui a été marié avec une thaïlandaise (je dirais sur un coup de tête), ils ont vécu pendant 4 ans ensembles et en France, elle n'était pas fainéante, travaillait à la plonge dans des restaurants autour du village, et même en chambre froide chez une grosse entreprise fabriquant du jambon, vous voyez donc le contraste pour une thaï.
Lors de ces cours de langues, elle a rencontré tout un tas d'autres filles de tous les pays Maghreb, Afrique noire et Asie. Elle a tout de suite sympathisé avec une autre siatique (elle je ne suis même pas certain qu'elle était Thaïlandaise pour tout vous dire). Un jour la femme du copain est partie plusieurs semaine en Thaïlande, seule, et est revenue avec ces deux enfants (ce qu'ils avaient prévu).
Est ce qu'elle s'est rendu compte que les enfants ne pourraient s'adapter à la vie en France? (j'en suis convaincu et j'ai toujours fait des mises en garde à ce sujet, car si la petite de 8-9ans aurait encore pu s'adapter au rythme scolaire, le fils, 15-16 ans, sans études, cela m'a toujours semblé impossible.), au bout de 3 semaines elle est rentrée au pays. Plus de signes de vies pendant des mois, pour ne pas dire un an.
Puis un beau jour convocation au tribunal, elle demandait le divorce, une partie de la maison et tout ce qu'elle pouvait attraper.
Lors du jugement, elle est revenu en France avec traducteur et avocat, et devinez où elle logeait?
Chez la copine qu'elle avait rencontré en cours de langue, et visiblement c'est elle qui la conseillait sur de nombreux points.
Alors vous pourrez me dire une française aurait pu tomber sur les même genre de "bonnes" copines, et c'est vrai, mais comme Fred, je pense qu'il faut se méfier.
Sur d'autres forums, j'ai lu qu'un Suisse a vécu aussi une drôle de situation, il a vécu plusieurs années avec une thaïlandaise (ancienne fille de bar) qui s'était bien adaptée à la vie locale. Puis un jours elle a rencontré une autre Thaïlandaise.
Peut de temps après elle avait repris les "bonnes" habitudes dans un bar ou un salon de massage et gagnait plus d'argent qu'en faisant un travail en dehors du milieu de la prostitution.